P., Société d'Édition "Le Livre", 1926, in-12, br., en partie non coupé, non rogné, XV-218 pp. (S2B87)
Reference : 1367402
La Tour du Pin précurseur.Suivi de quelques Essais d'un autre âge en marge de l'ordre français. Préface de Léon Bérard. Envoi de l'auteur : "À Joseph A... hommage de l'auteur en quête d'une discussion sur ces principes et souvenir cordial - Jean Rivain."Collection Études sociales et politiques. Joint 4 pp. Enquête et controverse, sur "un programme de restauration sociale".
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Société d'édition "Le Livre", 1926, pt in-8°, xv-218 pp, préface de Léon Bérard, broché, couv. lég. salie, bon état
L'étude des doctrines sociales du marquis de la Tour du Pin. — "J'ai lu le petit livre que Jean Rivain a consacré à « La Tour du Pin, précurseur ». C'est une synthèse de ce qu'a écrit le maître et qui a été rassemblé en un gros livre intitulé : Vers un ordre social chrétien. La Justice sociale, l'Economie sociale, la Politique sociale forment les éléments des chapitres essentiels de ce livre qui est un véritable discours sur les conditions de la civilisation chrétienne et qui pourrait se dénommer : « Traité des mœurs des peuples chrétiens » (...) La Tour du Pin dont la vie de soldat, de diplomate et de sociologue, donnera à nos esprits, quand elle sera écrite avec l'ampleur désirable, des satisfactions extraordinaires, fut, il faut le dire, un, élève, en quelque sorte de Monseigneur le Comte de Chambord. Familier de Henri V, pénétré de tout ce qui constitue le légitimisme français et chrétien, La Tour du Pin a donné, de cette doctrine qui ne soumet pas la loi à l'homme, mais l'homme à la loi, les formules capitales. Voilà ce qui a fait la puissance de ce qu'il a été et que M. Rivain a si lumineusement groupé et condensé..." (Paul Courcoural, de l'Action Française)
1926 Le Livre, Cahiers de la Revue Critique N°1, préface de Léon Bérard, 1926, 218 pages, in 12 broché, état moyen, insolé, coins cornés, usures et frottementsd, dos réparé, intérieur frais.
Société d'édition "Le Livre" (Etudes sociales et politiques) 1926 XV-218 pages in8. 1926. Broché. XV-218 pages. Poids : 240 gr
Etat Passable Couverture salie et frottée au dos. Intérieur avec peu de rousseurs
"Société d'édition ""le livre"". 1926. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. XV + 218 pages - rousseurs sur les plats.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES"
suivi de quelques essais d'un autre age en marge de l'ordre français. Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Emile Chamontin. 1926. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur bon état. 218 pages. Quelques rousseurs sur la gouttière. Mors de 1er plat déchiré en pied et en tête. Dos plié et légèrement passé. Préface de Léon Bérard.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Classification Dewey : 320-Science politique