P., Grasset, 1951, in-8, br., non rogné, 286 pp. (SC95)
Reference : 1366781
Illustré d'un frontispice de Noël-Noël, et couv. en couleurs d'après une peinture de Vincent Van Gogh. Cabarets et chansonniers d'hier. Envoi des auteurs : "À M. Robert Carlier avec les sympathies de deux vrais d'une Butte... perdue, massacrée, assassinée... A Ziwès - Anne de Bercy".
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Paris, Bernard Grasset, 1951. 14 x 19, 286 pp., 1 illustration, broché, bon état.
Editions Manivet sd, in-12 broché, couverture illustrée, 64pp; collection Nelly n° 5 - très bon état
P., Grasset, 1951, in 8° broché, 286pp. ; frontispice ; couvertue ilustrée en couleurs.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris s.d. (1930), 21,5x27,5cm, une double page.
Belle lettre autographe signée de Roland Dorgelès adressée à un écrivain également amoureux de Montmartre dans laquelle il se remémore, avec nostalgie, la Butte d'antan et ses fantômes célèbres, (40 lignes à l'encre bleue) depuis son domicile parisien de la rue Jean Goujon. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "Mon cher confrère Bien cordialement, je vous remercie. Votre article de la Liberté m'a fait le plus grand plaisir. Vous aimez mon roman : pour un auteur c'est toujours agréable ; mais vous aimez aussi la Butte, et cela nous rapproche. Nos chemins ne se sont-ils jamais croisés, entre la place du Tertre et le Lapin Agile ? Savez-vous qu'un soir (oh ! il y a longtemps) j'ai rencontré boulevard de Clichy Léon Bloy (que j'admirais ! ) vêtu d'un gros complet de velours et la canne, son gourdin plutôt à la main. Et, un après-midi, j'avais 18 ans, j'ai écouté les souvenirs de Bruant attablé avec moi rue des Saules - les deux visages sont accrochés dans ma mémoire comme les photos encadrées dans un salon petit-bourgeois. Dire qu"on va combler en partiecette délicieuse rue de l'Abreuvoir. Pourquoi seigneur ? Et si l'on calculait ce qu'on a dépensé de millions pour enlaidir la Butte. Je vous tends cordialement les mains. Roland Dorgelès Montmartrois." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Disque vinyl 45 tours. Fontana. Sans date [années 50]. 460.584 ME.
Texte de Boris Vian au verso de la pochette (signé "Anna Tof"). Pochette très légèrement usagée. Bon état.