P. et Limoges, chez Martial Ardant frères, 1847, in-8, basane noire entièrement décorée (plats et dos) de compositions florales mosaïquées or et gris vert, motif à répétition sur les contreplats, X-244 pp., 2 gravures hors-texte sous serpentes. (SD43)
Reference : 1366220
Portrait-frontispice Jean Milton, poète et pamphlétaire anglais (1608-1674), célèbre pour être en particulier, l'auteur de plusieurs poèmes épiques en particulier Le Paradis perdu... Deuxième édition, revue et corrigée par M. l'abbé Rousier.Quelques soulignures au crayon. Bibliothèque religieuse, morale, littéraire, de l'enfance et de la jeunesse.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Ladvocat, Paris 1826-1831 & 1824 & 1838, 13x21,5cm, 36 volumes reliés.
Première édition collective, en partie originale, de loin la plus importante et la plus recherchée (cf Clouzot), Chateaubriand ayant remanié et revu une grande partie de ses uvres. Dans cet ensemble apparaissent également en édition originale plusieurs textes dont Les Natchez, Le Dernier Abencérage, Le Voyage en Amérique, Moïse (placé en fin du XXIIè volume et qui fait souvent défaut). Chaque volume est illustré d'un frontispice de Charles Thompson. Reliures en demi chagrin bleu marine, dos à cinq nerfs, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve. Quelques rousseurs. Il est joint à ces uvres complètes, en reliures uniformes, un volume intitulé uvres diverses (volume relié dans lequel ont été regroupés plusieurs brochures politiques en édition originale), Le Congrès de Vérone (2 volumes parus chez Delloye en 1838), Essai sur la littérature anglaise et Paradis perdu, de Milton, tous les deux parus chez Gosselin en 1839). Dans le volume intitulé uvres diverses, précieux envoi autographe signé de François-René de Chateaubriand à monsieur (Henri) Bayart sur la page de faux-titre de «?La nouvelle proposition relative au bannissement de Charles X et de sa famille?». Cet envoi datant des dernières années de l'écrivain est adressé à Henri Bayart (1825-1892), filleul de la duchesse de Berry et frère de Sophie-Josèphe Bayart, une amie intime de François-René et de son épouse. Les Chateaubriand et la famille Bayart nouèrent des liens d'amitié et d'affaires au moment des Cent-Jours et restèrent proches jusqu'à la fin de leur vie. Ces légitimistes voués corps et âme à la cause bourbonnienne tentèrent d'ailleurs l'impossible pour faire nommer l'écrivain gouverneur du jeune comte de Chambord, prétendant au trône de France. Lorsqu'il rédige cet envoi, probablement vers 1843, Chateaubriand est au crépuscule de sa vie politique et d'écrivain ; proches du comte de Chambord alors en exil en Angleterre, les Bayart tentent à nouveau d'intercéder en faveur de Chateaubriand et envoient sans succès Henri Bayart prier le dernier descendant des Bourbons de convier le vieil écrivain à sa suite. Rare et bel ensemble établi en reliure uniforme, comportant de nombreuses éditions originales et enrichi d'un précieux envoi autographe. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
A La Haye, chez M. G. Merville, libraire Relié 1748 In-12 (10 x 17,5 cm), reliure plein veau, dos à 5 nerfs orné de caissons dorés, pagination comme suit : titre, vie de Milton (12 pp.), remarques de M. Addison sur Milton (LXXXIX pp.), le Paradis perdu (394 pp.), le Paradis reconquis (108 pp.) ; reliure cassée (manques de cuir au dos et sur les bords des plats, mors fendus aux coiffes, plusieurs pages salies notamment à la moitié et en fin d'ouvrage, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
LYON,BARRET 1781,in12 reliure epoque plein veau, 79+376+107p.,coiffes abimées,manques au bas dos,texte frais,dans l'etat,
tirage à 1500 ex de l'edition d'Amsterdam de 1770,John Milton fut un poète & pamphlétaire anglais du 17e siècle. Il commença à écrire à 10 ans. Converti à l'anglicanisme, il fut emprisonné dans la tour de Londres. Quasiment aveugle à l'âge de quarante ans, il fut aussi un partisan de la liberté de publier & d'imprimer sans censure. Le Paradis perdu fut publié en 1667, mais passa inaperçu du vivant de l'auteur. Il fallut attendre sa mort pour que la reconnaissance arrive.
Lyon, Chez J.-M. Barret, Imprimeur-Librairie, 1781 ; in-12, 376-108 pp., reliure d'époque plein cuir, dos orné à 5 nerfs (coiffes très usées, charnières fendues, frottements) pièce de titre noir. Traduit de l'anglais, avec les remarques de M. Adisson. Nouvelle édition, augmentée du «Paradis reconquis» et de quelques autres pièces de poésie du même auteur. John Milton fut un poète et pamphlétaire anglais du 17ème siècle. Il commença à écrire à 10 ans. Converti à l'anglicanisme, il fut emprisonné dans la tour de Londres. Quasiment aveugle à l'âge de quarante ans, il fut aussi un partisan de la liberté de publier et d’imprimer sans censure. Le Paradis perdu fut publié en 1667, mais passa inaperçu du vivant de l'auteur. Il fallut attendre la mort de Milton pour que la reconnaissance arrive. Bon état.
Paris, Chez Ganeau 1749, 162x95mm, relié plein veau de l’époque, fleurons dorés au dos, manque les pièces de titre et de tomaisons, tranches rouges.
CVI- 1 ff., 283 p. - 259 p. - XII- 229 p. , Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal