P., Marcel Didier, 1973, gr. et fort in-8, br., 518 pp., portrait-frontispice, planche hors-texte, importante bibliographie (28 pp.), index. (DI 19)
Reference : 1365094
L'homme et l'oeuvre. Captain Frederick Marryat, capitaine de navire et romancier anglais. Il est considéré comme l'un des pionniers du roman maritime. Collection Études anglaises, 41. .
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Didier, 1973, gr. in-8°, 518 pp, un portrait de Marryat en frontispice, notes, biblio, index, broché, bon état (Coll. Etudes anglaises) (Prix 1972 de l'Académie de Marine)
La littérature anglaise étant riche de grands noms, pourquoi se pencher sur Frederick Marryat ou Captain Marryat – puisque telle est l'appellation la plus communément admise – qui semblerait faire plutôt figure de parent pauvre ? Peut-être bien pour cette raison même, car, à lire ses ouvrages nombreux et variés, le lecteur ne peut s'empêcher de remarquer que la critique mutile l'œuvre de Marryat en ne voulant voir en lui que le Captain ; en effet, Conrad qui tenait absolument à se définir lui-même comme un être amphibie a clairement signalé que les héros de Marryat participent de cette même nature ambivalente et que, dans ses œuvres romanesques, l'intrigue se déroule autant sur terre que sur mer.