P., Boivin et Cie, 1931, in-8, br., XII-225 pp. (DE10)
Reference : 1364656
Fustel de Coulanges, historien, auteur de La Cité antique, son ouvrage le plus connu.L'homme - Le polémiste - Le philanthrope et le patriote - L'historien de l'antiquité, du Moyen Âge et des questions contemporaines - Le citoyen - L'économiste - Le sociologue - L'ami des lettres - L'homme de science - Le moraliste - Le penseur. Préface de Charles Seignobos. Ouvrage fragilisé, bords des pages brunis et un peu effrangés.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
27/07 Professeur dhistoire du Moyen-âge à la Sorbonne, Fustel de Coulanges recommande à son correspondant Mr Lemercier de Nancy, qui demande un cours littéraire dans un lycée de cette ville. Quant à Mr Lebreton, professeur de rhétorique à Poitiers, mis en congé, ...je doute quil ait fait un bon usage de ce congé. Un roman et de mauvais articles de journaux ne sont pas des titres universitaires, tout au contraire. Mais cest justement pour larracher à ce milieu malsain, que je voudrais le voir rentrer dans le service...