P., Éd. du Seuil, 1982, in-8, br., couv. ill., 344 pp. (GL36)
Reference : 1362062
Correspondance de lettres familiales écrite entre 1892 et 1902, découvertes lors d'une succession, concernant une affaire de famille, l'histoire de Marthe.Collection Libre à elles.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
FRANCISCAINES. 1998. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 80 pages. Non illustré.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
"Sommaire : Une lecture patristique : Marthe et Marie pour saint Augustin, par Luc Mathieu. Sur la cuisine de Marthe... Bout de chemin avec la lecture littératale, par Jean-Jospeh Buirette. ""L'Unique nécessaire"", ou l'attachement à la personne de Jésus, par Hervé Chaigne. Une lecture sémiotique, par Jean-Claude Giroud. L'insupportable préférence, par Nicole Granger. L'utilisation de Marthe et Marie dans la tradition monastique, par Luc Mathieu. Marthe et Marie chez saint François : la Règle pour les ermitages, par Gérard Guitton. Sainte Claire : Marthe ou Marie ?, par Jeacqueline Greal. Action et Cintemplation, par Eloi Leclerc. Marthe et Marie, deux modèles de vie chrétienne. Classification Dewey : 200-RELIGION"
Tarascon, Elisée Aubanel, 1835 1 volume Grand in-8° (17 x 25,5cm) Cartonnage à la bradel postérieur; titre en noir au dos. 1faux-titre, 1titre, 196p., ornements, vignettes in texte, 4 planches hors texte. Cartonnage en très bon état; rousseurs; pâle petite mouillure angulaire sur la presque totalité des feuilles; cachets d'ex-libris religieux.
Vie de sainte Marthe, qui captura la Tarasque, à travers les tableaux de l'église romane de Tarascon qui lui fut consacrée au XIIè siècle: où "les principaux traits de l'histoire de sainte Marthe [...] sont représentés dans une suite de grands tableaux, exécutés presque tous par des artistes célèbres", Joseph-Marie Vien (1716 - 1809), Nicolas Mignard, Carle Vanloo (1705-1765); suivie des "Monumens relatifs aux reliques et au culte de sainte Marthe", de "Monumens divers" (descriptions de chapelles et tombeaux divers, du portail latéral, du clocher, etc, et de tableaux de Pierre Parrocel (1670 - 1739) et Nicolas Mignard); et de l' "Essai sur l'Apostolat de Sainte-Marthe et des autres saints tutélaires de Provence". Exemplaire relié, bien complet des 4 hors-texte (4 représentations différentes de la Tarasque sur le sceau de la ville, Jean Cossa, portail de l'église, Guillaume Crespin).
1988 1988. Raymond Peyret: Petite vie de Marthe Robin: Le secret de Marthe/ DDB 1988 . Raymond Peyret: Petite vie de Marthe Robin: Le secret de Marthe/ DDB 1988
Très bon état
Rouen Louis Roulland 1709 2 vol. relié 2 vol. in-12, plein veau havane, dos à nerfs ornés de fleurons et encadrements dorés, pièces de titre et de tomaison, tranches rouges, (8) + 600 + (12) et (2) + 490 + (12) pp., portrait-frontisipce dessiné par Jouvenet et gravé par Edelinck. Edition originale de ces lettres édifiantes de Claude de Sainte-Marthe (1620-1690), confesseur à Port-Royal. Les reliures des deux tomes sont un peu différentes mais en très bonne condition.
24 OCT 1957 Revenant de Scandinavie, Marthe Bibesco regrette de ne pouvoir répondre à linvitation de son correspondant …Votre lettre minvitant pour aujourdhui mest arrivée hier soir, et ma journée (…) est un puzzle avec pièces perdues. Que faire ? Espérer une meilleure chance, une autrefois, bientôt… et lui précise…Au retour, faites-moi signe. Vos beaux livres demeurent avec moi…Pour beaucoup, le nom Bibesco évoque en France celui de la princesse Marthe Bibesco (dite Lucile Decaux), historienne et femme de lettres française de la première moitié du XXème siècle, née à Bucarest, décédée à Paris en 1973. Elle était la troisième fille de Jean Lahovary, président du Sénat, ministre des Affaires étrangères et ambassadeur en Roumanie, et de Ema Mavrocordat, pianiste, descendante dune famille grecque. Elle grandit dans le domaine de Balotesti (Roumanie) et Biarritz où elle passait ses vacances. Ses romans étaient en partie écrits en français, dont les plus célèbres et les plus vendus, Katia (immortalisée au cinéma par Danielle Darieux et Romy Schneider) et Le Perroquet Vert, paru en 1924.