P., Laplace, Sanchez et Cie, 1880, fort in-12, demi-chagrin rouge, dos à cinq nerfs, filets à froid, fleurons dorés dans les entrenerfs, signet, IV-536 pp. (SD60)
Reference : 1360361
Quatre portraits sur acier par M. Nargeot. Précédé d'une notice biographique sur chacun des auteurs contenu dans le volume par Édouard Fournier : Victor Hugo, Alexandre Dumas père, Alphonse de Lamartine, Alfred de Musset.Cachet de marque d'appartenance.Rousseurs sur les tranches.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Paris, Laplace, Sanchez et Cie, 1880. 1 vol. in-12, demi-chagrin rouge avec coins, dos à nerfs orné de masques dorés encadrés d'un double filet doré, double filet doré sur les plats, tête dorée. Reliure de l'époque, coins un peu râpés. 4 portraits h.-t. par A. Nargeot gravés sur acier, (2) ff., IV-536 pp. Quelques rousseurs.
Edition originale de cette anthologie des poètes de l'école romantique. Bel exemplaire, comportant un bel envoi autographe signé de l'éditeur A. Laplace à Marie Baron. Laplace y explique qu'il avait formé lui-même ce recueil dans sa jeunesse et qu'il le publie aujourd'hui avec les notices biographiques composées par E. Fournier. Il y déplore la préférence donnée, en cette fin de XIXe siècle, à la prose et plus particulièrement au style journalistique, au détriment de la poésie. Vicaire III, 788.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Laplace, Sanchez et Cie, 1880, in-8vo, IV, 536 p. + 4 portrait sur acier par M. Nargeot, rousseurs, cachet ‘Louis Houriet, 1880’ sur le titre, reliure en d.-cuir, titre or sur le dos.
Avec les portraits gravées d'Alexandre Dumas, père / Victor Hugo (1802) / Alphonse de Lamartine (1790-1869) / Alfred de Musset (1810-1857).
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Laplace, Sanchez et Cie, 1880,cartonnage percaline rouge,tranches dorées, in-8vo, IV, 536 p. + 4 portrait sur acier par M. Nargeot, sans rousseurs au texte,juste aux serpentes des gravures, le dos est decoloré. Avec les portraits gravées d'Alexandre Dumas, père / Victor Hugo (1802) / Alphonse de Lamartine (1790-1869) / Alfred de Musset (1810-1857).
un feuillet derelié,
P., Laplace, Sanchez et Cie, 1880, in-12, iv-536 pp, avec les portraits gravées sur acier par Adrien Nargeot d'Alexandre Dumas, Victor Hugo, Alphonse de Lamartine et Alfred de Musset (tous jeunes) sur 4 pl. hors texte, reliure demi-chagrin carmin à coins, dos à 5 nerfs filetés, titre et caissons ornés dorés, doubles filets dorés sur les plats, tête dorée (rel. de l'époque), rousseurs, bon état. Edition originale (Vicaire III, 788), exemplaire fort bien relié
Edition originale de ce titre un peu trompeur : ce ne sont pas des "souvenirs" personnels, mais une anthologie poétique un peu développée, dont le principal intérêt est de reproduire des pièces d'auteurs mineurs ou très peu connus. — "(...) Notre choix, dans cette foule de génies ou de talents, n’a pas été difficile. Nous l’avons fait aussi large que l’exigeait leur nombre. A l’exception de quelques-uns, qui n’ont pas suffisamment marqué, ou de quelques autres d’une fougue et d’une fantaisie trop excentriques : Lassailly, par exemple , Philothée O’Neddy, Petrus Borel, etc., tous y ont trouvé place pour des extraits de leurs œuvres, dans la proportion à laquelle leur donnait droit leur renommée. La notice sur chacun a été écrite avec autant de soin que possible et contient assez de détails pour que l’on puisse avoir ainsi, par fragments, l’histoire du Romantisme et de ses Cénacles : le grand qui siégeait chez Victor Hugo, à la place Royale ; l’autre, moins magistral, qui faisait son joyeux tapage à l’impasse du Doyenné, chez Théophile Gautier. C’étaient des écoles irrégulières : on en faisait partie un jour, on s’en échappait le lendemain, pour y revenir à sa fantaisie ; et, somme toute, on ne cessait pas d’être indépendant..." (Préface) — Par Edouard Fournier (1819-1880), auteur dramatique, historien, bibliographe et bibliothécaire. Issu d'une famille d'artistes serruriers, il fait ses études au collège d'Orléans pour se consacrer ensuite tout entier à des travaux littéraires. Après une première pièce de théâtre en 1841, et quelques feuilletons parus dans le journal Le Loiret en 1842, il publie de très nombreuses études historiques, littéraires, bibliographiques et théâtrales. Il édite de nombreux auteurs tout en continuant à écrire pour la scène. Il contribue aussi un grand nombre d'articles à l’Encyclopédie universelle, au Supplément du Dictionnaire de la conversation, à l’Historire des villes de France, au Moniteur, au Constitutionnel, à L'Illustration, à La Revue française, au journal Le Théâtre, dont il est rédacteur en chef de 1853 à 1855.
Laplace Sanchez Broché D'occasion bon état 01/01/1880 536 pages