P., Éd. du Seuil, 1973, in-12, br., couv. ill., 189 pp., nombreuses illustrations, index, bibliographie. (SUR11)
Reference : 1357523
Collection Écrivains de toujours, n° 93.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Reference : 648
- Goud op zwart : vuur eronder. Amsterdam, 8 juni 1964. Voor het Bureau de Recherches Surréalistes van de Nederlandse Surrealistische Groep : Laurens Dirk Vancrevel, J.H. Moeman […]. - Zwart on Wit : een vergissing eronder. Amsterdam, 12 juni 1964. Voor het Bureau de Recherches Surréalistes : Her de Vries. - Troebel water. Amsterdam, 6 juni 1966. Voor het Bureau de Recherches Surréalistes. Peter Berger, Geert Hofman, Léonie Kording […]. - Toute une vie. Amsterdam, le 26 septembre 1966. Du Bureau de Recherches Surréalistes. Geert Hofman, Leonie Kording, Paul Louwers, Jak et Marianne v.d. Moesman […]. - Le Surréalisme d’abord & toujours. Amsterdam, mi-avril 1969. Du Bureau de Recherches Surréalistes. - Onze ogen leven in het wild. Surrealistche Beweging in Nederland. Eind Juni 1969. Amsterdam. - Communication du Bureau de Recherches Surréalistes. Pour le Bureau : Her de Vries, Pieter Schermer, Laurens Vancrevel. Amsterdam, le 24 août 1971. Au dos « Nous avons envoyé cette communication à tous les collaborateurs, exceptés : Marencin, Morin, Lalau, Haddad, Mesonnier… - Un catalogue d’une exposition, sans lieu, sans date. Quatre pages tapuscrites avec 118 œuvres décrites, collages, gouaches etc. de Bakker, Camacho, Cesariny, Duvall, Elburg, Gomes, Holleman, Jonas… - Numéro de la revue Moksha. Psychedelies Bulletin. Spécial Surrealisties Nummer. Amsterdam, 1969. 20 pages agrafées.
Paris EDITIONS SURRÉALISTES 1935 1 Paris, Editions surréalistes, presses G.L.M., 1935, broché, 15 pp.
Brochure en forme de manifeste qui pointe toutes les revendications des surréalistes : 1935 est l'année de la rupture entre les surréalistes (plus particulièrement André Breton) et le communisme. La rupture a lieu lors du Congrès international des écrivains pour la défense de la culture (Paris, 21-25 juin 1935) en août, Breton diffuse le texte "Du temps que les surréalistes avaient raison", où il explique que la Révolution Russe et le régime communiste ont débouché sur une glorification de la famille et de la patrie. Propos divers recueillis et approuvés par les noms de André Breton, Salvador Dali, Oscar Dominguez, Max Ernst, Marcel Fourrier, Maurice Heine, Maurice Henry, Georges Hugnet, Sylvain Itkine, Marcel Jean, Dora Maar, René Magritte, Léo Malet, Marie-Louise Mayoux, Jehan Mayoux, E.-L.-T. Mesens, Paul Nouge, Méret Oppenheim, Henri Parisot, Benjamin Peret, Man Ray, Maurice Singer, André Souris, Yves Tanguy, Robert Valançay. Usures et brunissures à la couv., petites déch. au niveau de l'agraphe.
Paris José Corti 1931 In-12 Agrafé Ed. originale
Edition originale de ce catalogue publié par José Corti présentant les livres des Edition Surréalistes qu'il distribuait. Y sont cités les ouvrages de Maxime Alexandre, Louis Aragon, André Breton, René Char, René Crevel, Salvador Dali, Paul Eluard, Max Ernst, Benjamin Peret, Tristan Tzara, Pierre Unik et Luis Bunuel. 12 portraits photographiques de chacun des écrivains par Man Ray et autres, imprimés en médaillon sur papier couché; Extrait de presse de chacun des ouvrages présentés. La couverture est illustrée d'un collage de Max Ernst. Tirage non précisé. >>> Un des rares exemplaires imprimés sur papier couché jaune. Très bon 0
Paris, José Corti, 1931. Plaquette in-8 (22,5 x 13,5 cm) de 16 pp., couverture illustrée et 12 portraits photographiques sur 6 planches hors texte (7 x 9 cm).
Catalogue à prix marqués des livres et publications surréalistes en vente à la librairie José Corti, dépositaire principal des Éditions surréalistes, 6, rue de Clichy, à Paris.Panorama exhaustif du surréalisme au moment du Second Manifeste (1930), le catalogue présente avec les revues et les oeuvres collectives, les publications de Maxime Alexandre, Louis Aragon, André Breton, René Char, René Crevel, Salvador Dali, Paul Eluard, Max Ernst, Benjamin Péret, Tristan Tzara, Pierre Unik et Luis Bunuel, illustré de leurs portraits photographiques par Man Ray reproduits en phototypie. La première de couverture est illustrée d'un collage de Max Ernst suivi en quatrième de la fameuse liste Lisez/Ne lisez pas, rédigée pour la parution du catalogue par les membres du groupe, qui conseille la lecture des oeuvres du Marquis de Sade plutôt que celles de Mirabeau, Maïakovsky / Barbusse, Huysmans / Daudet, Roussel / Péguy, Freud / Bergson etc.Librairie-maison d'édition fondée en 1926 par José Corti (1895-1984) sous le nom des Éditions surréalistes et installée 6 rue de Clichy à Paris, les Éditions José Corti se fixèrent au 11 rue de Médicis à partir de 1938.Bel exemplaire.
<p>S’inscrire dans le temps, avec la plus grande précision possible, a été parmi les avant-gardes artistiques une pratique courante, liée à l’idée de table-rase et à la volonté qui l’accompagne, de faire date – avec une déclaration, un manifeste, une exposition. Ainsi le poète André Breton fit-il paraître, aux éditions du Sagittaire, le 15 octobre 1924, le Manifeste qui a signé la naissance du Surréalisme et dont nous fêtons le centenaire.</p><p>Pour commémorer cet événement le Centre Pompidou, l’association André Breton et le Comité Professionnel des Galeries d’Art s’associent dans le cadre du projet « Paris Surréaliste » dont fait partie l’exposition<span></span><em>Surréel. Trois petites histoires surréalistes</em><span></span>en collaboration avec la galerie Kaléidoscope, la galerie Alain Le Gaillard et la collection Jacques et Thessa Herold.</p><p>L’exposition présentée du 5 septembre au 30 novembre au 2 rue des Beaux-arts, 23 rue de Seine et 19 rue Mazarine, adresses qui au temps des surréalistes offraient un excellent observatoire tant pour les débuts du mouvement dans l’entre-deux-guerres que pour ses prolongements ou remises en question au-delà de la Seconde Guerre mondiale. Elle propose un voyage dans le temps, de l’art moderne jusqu’à l’art contemporain, pour montrer des œuvres inspirées de situations et de formes surréalistes, provenant aussi d’en dehors du mouvement même. Elle suit les trajectoires des principaux protagonistes du surréalisme et leurs croisements éventuels, repérant les traces qu’ils y ont laissées ainsi que les mondes vers lesquels leurs œuvres ont conduit. Elle s’interroge aussi sur l’importance qu’ont eu pour ces artistes la ville et les lieux, ainsi que les déambulations qui s’y déploient comme les rencontres dont ils sont parfois le théâtre.</p> Paris, 2024 Le Minotaure 212 p., nombreuses illustrations couleur, cartonnage éditeur. 24,5 x 28
Neuf