Colmar, Alsatia, 1973, in-4, skivertex décoré vert olive et rhodoïd éd., 227 pp., fac-similés, 206 illustrations en noir et en couleurs dont une dépliante, table des cartes postales, index, bibliographie. (SA26A)
Reference : 1355998
Le livre du Centenaire de Hansi (1873-1973). Ex. nominatif. Collection Prestige de l'Alsace. Bel état.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Avec Hansi à travers l'Alsace, Le livre du Centenaire de Hansi 1873-1973 de Robert Perreau chez Éditions Alsatia collection « Prestige de l’Alsace » en 1973. Édition de Luxe numéroté 15/300/2000 sur bouffant de luxe, hommage de l'auteur. Le livre a de nombreuses illustrations. Le livre mesure 24x31 cm et pèse 2,000 kg (c) pour 228 pages. Reliure d'éditeur cartonnée sous emboîtage. Le livre est en très bon état, dos taché, emboîtage partiellement insolé.
Chaque homme chemine sur une route symbolique qui, au rythme du déroulement du temps, comme la bande d'un film, l'entraîne vers son destin. L'homme court après le temps jusqu'à sa fin. Les Etats ont aussi leur route symbolique, synthèse de toutes les routes, qui porte leur histoire. Les provinces aussi, qu'un mauvais sort a séparées de leur communauté nationale. La route à travers le temps, qui engloba les routes d'Alsace depuis l'annexion de 1871, dérivait de la route française, emportant l'image de ce qui n'était plus, vers un avenir incertain.Au même moment survient, venue d'ailleurs, une route parallèle qui traça son sillon à travers elle: la route allemande. Il y a un peu plus de cent ans, tous les regards du monde se sont portés vers ces deux routes en puissance, alertés d'abord par le roulement des canons quand les soldats prussiens, bavarois, badois et autres germains, franchirent la Lauter et le Rhin. Quand le canon s'est tu, la route française d'Alsace sera encore celle des désespérés, cent quarante mille optants alsaciens traînant leurs bagages dans des équipages de fortune, fuyant la contrainte pour venir se jeter dans les bras de la grande patrie, en dépit des incertitudes et des conditions d'une vie future. Ils ont bravé les déchirements, quittant leur ville ou leur village, abandonnant la vision de l'horizon sur lequel se sont portés leurs regards depuis leur naissance, leur clocher, la maison de famille. Il fallait qu'elle fut plus forte que tout, cette force attirante de la France, pour triompher des crampons de la terre natale. Dans le même temps, sur la même route, les résignés mettaient la tête sous l'aile, cherchant l'obscurité de leur foyer endeuillé, pour se lamenter à leur aise, accrochés à leurs biens comme à une épave, naufragés...
Reference : 400098792
Alsatia Sans date. Livre en bel état d'usage. Livre relié couverture cartonnée sous rhodoïd
Colmar, Editions Alsatia, 1973; in-4, 228 pp., cartonnage de l'éditeur sylvertex vert avec son rhodoide et son bandeau. Tirage 1700 exemplaires sur papier offset crème "trois-Épis" AVEC son rhodoide et son bandeau du centenaire.
Tirage 1700 exemplaires sur papier offset crème "trois-Épis" AVEC son rhodoide et son bandeau du centenaire.