P., Fayard, 2004, nouv. éd., in-8, br., couv. à rabats, plan sur les gardes, 377 pp., 70 illustrations et cartes, bibliographie, 2 index. (SA67)
Reference : 1351776
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
1827 P., A. Sautelet et Cie, 1827, 2 tomes reliés en 1 vol. in-8° (207 x 125 mm) 1/2 basane marron dépoque, dos lisse, titre et filets dorés, plats de papier marbré, de (2) ff. (faux-titre et titre) - 349 pp. ; (2) ff. (faux-titre et titre) - 290 pp.Dos frotté, ors estompés, rousseurs éparses, très prononcées sur les pages de faux-titre et de titre du Tome II, bon exemplaire tout de même.
Rare édition originale française de cet ouvrage écrit sous pseudonyme par Washington Irving."Publié pour la première fois en 1809 sous le nom dauteur fictif de Diedrick Knickerbocker, Histoire de New York connut immédiatement un immense succès et fit de Washington Irving le premier écrivain américain de renommée internationale ; il constitue en cela lacte de naissance officiel de la littérature américaine. Walter Scott confessait avoir ri à sen tenir les côtes en le lisant : cest quHistoire de New York, dans lequel Irving sattache à démythifier les origines des États-Unis, oscille entre ironie mordante et comique exubérant ; il y parodie le style pédant des historiens et caricature à traits vigoureux les grandes figures politiques de son temps. Cest loccasion de découvrir une époque méconnue de New York, celle de sa fondation, mais aussi de saisir les échos de la vie politique des États-Unis au temps de Jefferson" (Valentin Fonteray, pour une réédition aux Editions Amsterdam en 2006).Provenance : Armand-Albert Rateau (1882-1938) (ex-libris collé en garde), dessinateur, décorateur et architecte français. Jeanne Lanvin le choisit comme décorateur pour ses boutiques ainsi que son appartement rue Babet de Jouy à Paris. Ces pièces se trouvent en partie aujourdhui au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Réf. biblio. : Sabin, 35166 ; Quérard, La France Littéraire, IV-183.
Paris, Fayard, 2000, in-8, br., à rabats éd., couv. photo en noir éd., cartes en coul. sur gardes, 384 pp., très nb. photos et reproductions de documents anciens en noir, Notes, Bibliographie, Index des noms de personnes, Index de New York, Table des illustrations et des cartes, Table des matières, L'histoire de New York, fille du capitalisme et capitale du commerce. Très bon état
GRASSET. 1986. In-12. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Coiffe en pied abîmée, Intérieur acceptable. 286 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte. Coiffe en tête et coiffe en pied abîmées.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Fayard Couverture souple Paris 2000
Très bon In-8. 377 pages. Étude historique de qualité. Illustrations.