P., Presses Universitaires de France, 1968, 3ème éd. mise à jour, in-12, br., 127 pp., 9 cartes. (S2B35)
Reference : 1351416
Soulignures au stylo bille. Collection Que sais-je ?, n° 628.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
24 x 18,5 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Benjamin Péret les arts primitifs et populaires du Brésil" aux Éditions du Sandre, page 60, publiée à l'origine dans un article de B. Péret "L'art pimaire au Brésil" de la revue Marco Polo de septembre 1956. Entre 1955 et 1956 Benjamin Péret arpente par trois fois le Brésil. Il photographie de nombreuses œuvres en vue d'un livre qui ne verra jamais le jour de son vivant. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "jovenes Indias en las riberas do Rio Coluene (alto Rio Xingu)". En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "Los indios del puesto indigna "Capitan Vasconcelos" ... encuentro del avion que vas descer en el campus." En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "Otro aspecto de la lucha caraja" En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "India auiti", indienne Aweti. En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.