P., Payot, fort in-8, br., non rogné, 906 pp., index. (SD143E)
Reference : 1349357
Étude médico-légale à l'usage des médecins et des juristes. 16ème et 17ème éditions allemandes refondues par le docteur Albert Moll, traduction française par René Lobstein, bibliothécaire à la Faculté de Médecine. Préface du docteur Pierre Janet. Couv. salie et fragilisée. Collection Bibliothèque scientifique.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
1949 Editions H. Studer, Bruxelles - 1949 - Totalement remanié par le Dr. Alexander Hartwich d'après la 17e édition de "Psychopathia sexualis" - In-8, broché - 275 pages
Bon état - Feuillets non coupés (jamais lu)
Paris, Payot, 1931, in-8, (2), 906, (2)pp, toile bleue de l'éditeur imprimée en doré (couvertures salies), Première édition de cette seconde traduction réalisée par René Lobstein d'après le travail d'Albert Moll qui refonda les 16e et 17e éditions allemandes. Cette nouvelle édition des "Psychopathia Sexualis" est augmentée de plus de 300 pages et 25 chapitres. A partir d'une étude physiologique et psychologique, l'auteur décrit la totalité "des troubles que peut présenter chez l'homme la conduite sexuelle". Ceux-ci étaient souvent considérés comme des anormalités ou comme des crimes. Ouvrage qui passe en revue et analyse le fétichisme, le sadisme, le masochisme et propose une approche psychiatrique et clinique des différences sexuelles : théorie et étiologie, diagnostic, pronostic et thérapeuthique. Exemplaire un peu jauni et, en partie, non coupé (2), 906, (2)pp.
Ruschlikon-Zurich, Albert Müller SA, 1949. Gr. in-8°, 275p. Broché, couverture rempliée.
Edition totalement remaniée d'après la 17e édition de Psychopathia sexualis par Alexander Hartwich. Exemplaire à l'état de neuf, non coupé.
George Carré, Paris 1897, In-8 (16,5x25,7cm), 595pp., relié.
Edition originale française, traduite par Emile Laurent et Sigismond Csapo sur la huitième édition allemande. Alors que la première édition allemande ne contenait que 45 cas cliniques, elle dépasse les 200 cas dans les dernières éditions. Reliure en demi percaline à coins ocre d'époque. Dos lisse janséniste. Pièce de titre de chagrin grenat avec petits manques et frottements. Traces de frottement en coiffes et mors. Dos légèrement assombri. Percaline émoussée sur les coins. Les rares couvertures ont été conservées. Bon exemplaire, exempt de rousseurs. Ex libris, pastille de maroquin rouge aux armes, avec la devise : Stephanus semper. Ouvrage fondateur de la sexologie, dans la Psychopathia sont décrites pour la première fois d'une manière clinique et scientifique les diverses anomalies sexuelles (sadisme, masochisme, fétichisme, zoophilie...).Freud, qui recevait régulièrement des exemplaires dédicacés des ouvrages de Krafft-Ebing, possédait d'ailleurs les5e, 7e, 9eet 11eéditions de laPsychopathia Sexualis,sources précieuses d'informations dans l'échange et le brassage d'idées qui animaient les chercheurs de cette époque dans le domaine. Krafft-Ebbing, psychiatre enseignant à l'université de Vienne, donna volontairement un titre médical latin à son ouvrage pour éloigner les curieux. - Photos sur www.Edition-originale.com -
broché - 12,5x17,5 - 174 pp - 1983 - éditions l'age d'Homme, Paris.