P., Julliard, 1964, in-8, toile rouge, vignette de titre noire sur le plat sup., rhodoïd éd., 461 pp. (S6B21C)
Reference : 1348790
Tome 2, vol. 1 de la série Les Vivants et les morts.Collection Capricorne.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Union des écrivains de l'U.R.S.S.. Février 1964. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 192 pages. Quelques illustrations en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Sommaire : On ne nait pas soldat par Constantin Simonov, Contes pour les grands par Rachel Baumvol, Les pas légers par Véniamine Kaverine, Alexandre Méjirov par Boris Bobovitch, Age, les glages du Ladoga par Alexandre Mejirov, Des positions incompatibles par Mikhaïl Kouznetsov, De l'idée a l'oeuvre par Aadu Hint Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Julliard Capricorne Broché "Deux volumes in-8 (14,2 x 20 cm), brochés, ce lot contient le tome 1 ""Les Vivants et les morts"" et le premier volume du tome 2 ""On ne naît pas soldat"" ; pliures aux dos, rousseurs sur les plats, dos et tranches, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
14x20 cm, pleine reliure toile, 461 pages, état neuf, belle reliure, couverture protégée par une jaquette plastifiée, Collection Capricorne dirigée par Pierre Javet, traduit du russe par Andrée Robel -
Après la défense d'Odessa, Constantin Simonov ne se remet pas de la seconde guerre mondiale et Constantin Mikhaïlovitch Simonov, Kirill Mikhaïlovitch dit Constantine, (en russe : ; né à Pétrograd le 15 novembre 1915 (28 novembre 1915 dans le calendrier grégorien) et mort à Moscou le 28 août 1979) est un poète écrivain et journaliste soviétique. Membre du Parti communiste de l'Union soviétique depuis 19421. Il est particulièrement connu pour son poème Attends-moi ( , 1941), où un soldat demande à sa fiancée dattendre son retour de la guerre. Le poème s'adressait à la comédienne Valentina Serova (1917-1975), qui était sa compagne et avec qui il se maria en 1943. Très populaire, son poème a été mis en musique par Matveï Blanter et reste lun des poèmes les plus connus de la littérature russe.D'après Alexander Werth (La Russie en guerre tome 1, p. 299), la pièce de Simonov Gens de Russie, intégralement publiée dans la Pravda en juillet 1942 et jouée dans des centaines de théâtres d'un bout à l'autre du pays, exprimait typiquement le thème de lUnion de tous les Russes ». Werth note aussi (page 300) que « la haine des Allemands s'exprima avec le plus d'intensité dans le fameux poème de Simonov : Tue-le ! » Écrivain soviétique dorigine noble, Constantin Simonov triomphe depuis des années dans une littérature qui a pour but affiché de rééduquer lêtre humain pour construire le communisme Protégé par Staline, il a reçu six fois le prix Staline de littérature plus quaucun autre homme de lettres et il fait partie des dignitaires de la littérature soviétique. Il est devenu immensément célèbre grâce aux poèmes quil rédigeait pendant la seconde guerre mondiale, à une époque où il arpentait le front comme journaliste. Il écrit également des pièces et, depuis le début des années 1950, dinterminables romans de guerre. Politiquement, Constantin Simonov est un auteur utile au pouvoir soviétique. Dans cette logique, les honneurs officiels dont il est couvert sont parfaitement justifiés.