P., Berger-Levrault, 1932, gr. et fort in-8, br., non rogné, VIII-428 pp., bibliographie, index. (GL1C)
Reference : 1346657
Marque d'appartenance manuscrite. Ex-libris Fr-Ch. Montet.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Berger-Levrault, 1932. in-8 relié (25,5 x 16,5 cm), reliure demi-toile rouge, plats marbrés, VIII + 427 pp. Première édition. - Les débuts du Sénat-conservateur. Le Consulat. L'Empire. Rôle du Sénat-conservateur dans la chute de l'Empire et la Restauration. Les Sénatus-consultes sur la levée de la conscription et l'organisation de la garde-nationale. Les sénateurs commissaires extraordinaires en 1814.- 990g.L. Intérieur bien frais, très bon état.
Paris 1932 Berger - Levrault Soft cover
Le senat de Napoleon ( 1800 - 1814 ) 250 x 165 mm, Softcover, 427 pg, bon etat
Berger-Levrault, 1949 in-8°, viii-395 pp, biblio, broché, bon état (ouvrage couronné par l'Académie française, Prix Gobert)
"Création de Sieyès, qui rêva longuement durant toute la Révolution à une constitution sans défauts, le Sénat-Conservateur devenu première Assemblée Impériale joua, depuis le vote de la Constitution de l'an VIII jusqu'à la chute de Napoléon, un rôle de premier plan. Les sénateurs, pour la plupart républicains issus des Assemblées révolutionnaires, furent de dociles instruments entre les mains du Premier Consul, puis de l'Empereur qui sut rapidement dompter les velléités de résistance manifestées parfois au sein de l'Assemblée. Celle-ci, ayant élevé Bonaparte à la suprême puissance, fut alors associée de très près à la réalisation de cet immense Empire que Napoléon avait rêvé de fonder; puis, quand vinrent les revers, les sénateurs, oublieux des bienfaits reçus, reniant une deuxième fois leur passé républicain, furent les premiers à préparer le retour des Bourbons : faute lourde que l'histoire ne leur a point pardonnée. Cette brusque évolution prouve en tout cas que dans cette Assemblée d'où l'action semblait souvent absente, où les séances paraissaient vides et mornes, agissaient les personnages les plus divers d'opinions, de tendances et de caractère. Cette vie cachée, difficile à découvrir au travers des maigres documents que contiennent les archives, est cette dont l'étude nous a attiré. Nous nous sommes particulièrement attaché durant de longues années, à rechercher les ressorts de la vie politique du Sénat-Conservateur..." (Extrait)
P., Berger-Levrault, 1932, 1 fort vol. in-8 br. de VIII - 427 pp.
Première édition de 1932 en bel état.
Editions Berger-Levrault. 1949. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Coiffe en tête abîmée, Papier jauni. 395 pages. Bandeau éditeur conservé. Papier non coupé.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er