P., Éditions Léo Scheer, 2002, in-8, br., couv. à rabat, 198 pp. (S3B22-28)
Reference : 1346037
Édition originale. Avec une photographie de Hervé BAUDAT. Joint un bristol de l'éditeur.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Paris : Editions Léo Scheer, 2002. Un volume broché 14x20,5 cm, 197 pages. Avec une photographie de Hervé Baudat. Edition originale avec un envoi autographe signé de l’auteur. Bon état.
Editions Léo Scheer, 2002 - in-12 broché, 197pp. - illustré d'une photographie d'Hervé Baudat - bon état -
MAISON ALFRED MAME ET FILS. NON DATE. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 159 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans et hors texte. Mors arrachés. Annotations en page de garde : Prix d'honneur manuscrit offert par Mr le Duc de Caramau le 31 Juillet 1922 . 2 PHOTOS DISPONIBLES.. . . . Classification Dewey : 910.45-Aventures maritimes
"Nouvelle édition. TABLE DES MATIERES : Un naufrage historique : les deux-fils d'HEnry Ier roi d'Angleterre - Naufrage de vaisseau hollandais ""Le botavia"" - Naufrage de Lapérouse - naufrage de ""La méduse"" - Naufrade de ""la Sémillante"" - Naufrage de la ""ville-du-Havre"" - La catastrophe de la Tamise -etc. Classification Dewey : 910.45-Aventures maritimes"
LE NORMANT, 1818, Paris, In-8 (21.5 X 14 CM), 2 volumes, BROCHES, PIECES DE TITRES, EXEMPLAIRES TRES FRAIS, NON ROGNE
SANS LA CARTE PREMIERE EDITION DE LA TRADUCTION FRANÇAISE DONNEE PAR M. PELTIER, DE CE RECIT DU VOYAGE MOUVEMENTE DU CAPITAINE RILEY A BORD DE SON NAVIRE LE COMMERCE. RILEY SE RENDAIT A GIBRALTAR LORSQUE QUE SON NAVIRE FIT NAUFRAGE LE 25 AOUT 1815 SUR LES COTES SAHARIENNES. APRES PLUSIEURS JOURS DE DERIVE DANS UN CANOT, IL FUT FAIT PRISONNIER AVEC D AUTRES NAUFRAGES PAR LES ARABES DE LA REGION, SANS DOUTE DES QULED DELIM. PASSANT PAR L INTERIEUR DU SAHARA, LES PRISONNIERS SE RENDIRENT DANS LA REGION DE L ADRAR, PUIS A L OUED NOUN ET ENFIN A MOGADOR OU RILEY FUT REMIS AU CONSUL ANGLAIS CONTRE LA SOMME DE 200 PIASTRES. IL RESTA A MOGADOR JUSQU AU DEBUT DE JANVIER 1816 OU IL MIT PAR ECRIT LES PRINCIPAUX EVENEMENTS QU IL VENAIT DE VIVRE ET QUI CONSTITUERENT CE LONG RECIT. OUTRE SON NAUFRAGE, SA CAPTIVITE ET SA LIBERATION, RILEY DECRIT PRECISEMENT LES REGIONS QU IL TRAVERSA ET LES POPULATIONS RENCONTREES. A LA FIN IL PROPOSE UNE REFLEXION SUR L ESCLAVAGE DANS SON PAYS NATAL ET SE POSE EN DEFENSEURS DES OPPRIMES : L ADVERSITE M A DONNE QUELQUES NOBLES LEÇONS. J AI APPRIS AUJOURD HUI A REGARDER AVEC COMPASSION MES SEMBLABLES ASSERVIS ET OPPRIMES, ET TOUTE MA VIE SERRA A L AVENIR DEVOUEE A LEUR CAUSE (TOME 2, P 418). A LA SUITE FIGURE LA RELATION DU NAUFRAGE DU BRIGANTIN BRITANNIQUE LA SURPRISE, DE GLASCOW, SUR LA côte de BARBARIE LE 25 DECEMBRE 1815.