P., Orphée/La Différence, 1992, br. (S3B22-28)
Reference : 1345277
Édition originale. Envoi : "... Je passe en reprise cher Bernard [Delvaille] et te fais sans retard la bise".
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
gawsewitch éditeur 2005 2005. ouvrage broché 187 pages vendu 18 90 euros en librairie TRES BON ETAT ; complet et solide sans annotations intérieur impeccable propre et frais; au pire toutes petites pliures sur les coins de la couverture. De mort nulles nouvelles déplorait Montaigne. Justement en voici : notre mort sera vraisemblablement longue et déplorable nous explique Patrick Maugein. On nous conserve déjà en vie jusqu'au bout de l'inacceptable dans des mouroirs où le quatrième âge glisse vers une fin en morceaux. Nous aurait-on bernés ? Nous enfants du baby-boom la dernière génération à avoir été bercée d'une imagerie héroïque nous sommes aux premières loges de la mort new age. Et nos enfants protégés de l'imagerie macabre interdits d'enterrements et abreuvés de périphrases à ignorer la mort profitent-ils encore de l'existence ? Les images du trépas ont nourri des siècles durant la littérature et les arts. C'est à un revigorant séjour chez Thanatos que nous convient ces Ouï-dire où Patrick Maugein feuillette pour nous les grands classiques de la mort pour mieux nous suggérer de vivre. Biographie: Patrick Maugein Polytechnicien est le Président d'une société de production et d'exploration pétrolière. Il vit à Londres. Ouï-dire sur la mort est son premier livre. Sommaire: Les hommes illustres Hier et aujourd'hui Petite tentation autobiographique Memento mori La mort au féminin Le chant des partisans Les belles images Vanitas vanitatum Panthéon Les vieux En finir ? Se détruire Sénèque De l'inconvénient de s'être suicidé L'adieu à la vie
Très bon état
Revue Française de psychanalyse - Revue Bimestrielle - Organe officiel de la Société Psychanalytique de Paris
Reference : 56094
(1988)
P., Gallimard, 1961, in-8, br., couv. rempliée, non rogné, 106 pp. (S5B67/74)
Édition originale. Exemplaire numéroté sur vélin bouffant alfa Calypso Libert.
Jean-Claude Gawsewitch 2005 14x1 8x19 4cm. 2005. Broché.
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
1766 Amsterdam et Paris, Vincent, 1766, 2 parties en 1 volume in-12 de XXII-210 pp. ; (4)-282 pp., rel. de l'époque de plein veau fauve granité, dos lisse orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin, rouge, bel ex.
Rare édition originale et la seule parue. (Barbier IV,130), Cioranescu. "Les Réflexions hazardées d’une femme ignorante (1766), parues anonymement, allient grands sujets moralistes et examens des mœurs contemporaines, souvent selon une optique physiocratique. Ni obscure ni ignorante, leur auteure, Marie Pannier d’Orgeville (1712-1770), épouse d’un financier, conseiller du roi, place notamment au centre de son livre des questions épistémologiques : le rapport entre introspection et observation d’autrui, et la nature de cl’entendement humain, dans deux essais d’inspiration sensualiste." (Jule Candler Hayes, "Femmes et Philosophie des lumières".) Ex libris Etienne de Canson bibliothèque du château de la Rivoire (à Vanosc), collé sur la page de titre.