P., Hatier, 1990, in-4, toile noire décorée du portrait de Roland Petit par Jean COCTEAU, jaquette rempliée éd., 240 pp., liste des chorégraphies. (SC75A)
Reference : 1343849
Un chorégraphe et ses peintres : L'Opéra de Paris et les débuts. Carmen et la conquête de la gloire. La Modernité et l'aventure des Ballets de Marseille. Préface de Roland Petit. Introduction d'Edmonde Charles-Roux. Bel exemplaire.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
SAINT LAURENT (Yves). DOISNEAU (Robert). PETIT (Roland). (DIOR Christian). BEAUMONT (Tessa)
Reference : 42435
Paris : Société nouvelle Mercure, 1959. Un volume 21,5x28cm de 30 pages agrafées sous couverture illustrée en deux tons d'un dessin original reproduit en lithographie par Yves Saint Laurent. Comprend un dessin hors texte : costume pour Roxane, par Yves Saint Laurent. 4 photographies de Robert Doisneau dont une en double page. Photographies de Lipniztki dont une présentant Yves Saint Laurent et Tessa Beaumont (avec en pied, cachet au timbre humide de Tessa Beaumont).Exemplaire en bon état sous papier cristal.
Beau programme des Ballets de Paris de Roland Petit pour l'année 1959. En 1958, descendu chez un libraire pour acheter un livre à sa fille Valentine, le chorégraphe Roland Petit découvre par hasard l’histoire de Cyrano de Bergerac en bande dessinée. Très vite, il en imagine une version dansée et va y travailler pendant deux mois. Il choisit Yves Saint Laurent pour réaliser les costumes. C’est la première collaboration d’une longue série entre le chorégraphe et le couturier. "Si je n’avais pas été couturier, je me serais sûrement consacré au théâtre. Jamais je n’oublierai l’émotion que j’ai ressentie à l’âge de treize ans en voyant se lever le rideau sur l’admirable décor de L’École des Femmes de Christian Bérard. Depuis, grâce à Roland Petit, les portes de ce monde mystérieux et merveilleux m’ont été ouvertes", se souviendra des années plus tard Yves Saint Laurent.
1950. Grand in/4 en feuilles retenues par un cordon, couverture rempliée, illustrations en noir et en couleur, publicités, 20 ff.
Maquettes pour ballets, de Léonor FINI, de CLAVE, de LEPRI, belles photographies de Renée JENMAIRE (future Zizi Jeanmaire), Colette MARCHAND, Roland PETIT, ... publicités des studios Harcourt, Perrier, Daum... Préface de Jean Anouilh.
Paris : Somogy Éditions d'Art/Opéra national de Paris, 2007. Broché à rabats 30x23,5cm, 147 pages abondamment illustrées noir et couleur, index des ballets, bibliographie sélective. [TBE]
Roland Petit et l'Opéra de Paris / Chorégraphies à l'Opéra de Paris / Œuvres et ballets, un florilège. Catalogue / Des sources sur les ballets de Roland Petit à l'Opéra et ailleurs... / Le Centre national du costume de scène et de la scénographie, une institution au service du théâtre / Costumes de scène.
Paris TNP 1962 1 vol. broché petit in-8, broché, couv. illustrée, (62) p., photos et dessins d'après les croquis d'Yves Saint-Laurent. Présenté avec le programme dépliant du week end de Noël 1962 au Palais de Chaillot, sous chemise aux couleurs du TNP.
Reference : WWL-838