Malaga, Diputacion de Malaga et Area de cultura y educacion, 1998-1999, in-8, br., couv. à rabat, 56 pp., ill. in-t. à pleine page en couleurs, chronologie. (SS34A)
Reference : 1342717
Catalogue d'exposition à Malaga du 10 au 30 septembre 1999. Introduction La révélation du réel. "L'art photographique de Marie-Claude White" et texte de Kenneth White. Texte en espagnol, l'introduction seule est traduite en français.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Mougins Editions Leal-Torres 2022 In-4, plats en verre Tekta transparent décoré de poudre de verre concassé formant des hachures verticales de teinte blanche disposées irrégulièrement laissant apparaître les gardes de papier bleu, plats reliés par six cordelettes de fil blanc cousus à la copte. L'ouvrage se glisse dans une enveloppe en lin teinté bleu indigo réalisée par Yuko Kitta et se range dans un coffret en bois de peuplier conçu par l'architecte Eduardo Di Muzio et illustré sur le premier plat d'une carte du Japon représentant en pointillé l'itinéraire de voyage de l'auteur.Nouvelle édition de ce récit de voyage au Japon de Kenneth White, faisant partie de la série des livres que l'auteur appelle waybooks (littéralement "livres de la voie") et qui fut d'abord publié chez Grasset en 1990 avec la traduction de l'épouse de l'auteur Marie-Claude White. Cet ouvrage, accompagné d'une préface inédite de Kenneth White, a été composé en monotype Gauthier corps 12, caractère exclusif de l'Imprimerie nationale, et illustré par Marie-Claude White de 9 photographies inédites en couleurs hors texte provenant de trois séries intitulées Calligraphies de la mer, Secrets d'écorces et Vagues, et imprimées en taille-douce sur les presses de l'atelier Moret. Tirage unique limité à 35 exemplaires numérotés sur papier Pescia, signés par l'auteur et l'artiste.
Paris Claude Blaizot 2016 In-8 carré monté sur onglets, dos et première partie des plats recouverts d'une pièce de veau naturel orné d'un décor abstrait teinté et imprimé en jets d'encre pigmentés dans des nuances beiges, reprise de l'atmosphère sur la seconde partie de chaque plat, mais dans des teintes bleues, le tout rehaussé de petites formes imprimées en noir reprenant des détails de certaines photographies du livre; doublures de papier bleu ciel, gardes de daim vert bouteille, non rogné, couverture imprimée. Boîte-étui (Annika Baudry, 2018).Edition originale, réunissant 10 poèmes écrits lors d'un séjour au village de Skjolden en Norvège, chacun illustré par Marie-Claude White d'une photographie reproduite en noir et blanc, le tout mêlé selon une mise en pages comportant de nombreux rabats. Tirage unique limité à 70 exemplaires numérotés sur papier de Rives, signés par l'auteur et l'artiste. Très agréable reliure d'Annika Baudry, dont le décor suggère l'atmosphère glaciale du grand nord.
Paris Claude Blaizot 2016 In-8 carré, en feuilles, couverture imprimée.Edition originale, réunissant 10 poèmes écrits lors d'un séjour au village de Skjolden en Norvège, chacun illustré par Marie-Claude White d'une photographie reproduite en noir et blanc, le tout mêlé selon une mise en pages comportant de nombreux rabats. Tirage unique limité à 70 exemplaires numérotés sur papier de Rives, signés par l'auteur et l'artiste.
Paris, Editions Bernard Grasset 1983 - 1987, 210x120mm, 115 + 42pages, broché. Etiquette de cotation sur le revers de la couverture supérieure, autrement bel exemplaire.
Paris Editions d'Art FMA juin 2015 In-4, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).Edition originale de ce texte imaginé par Kenneth White, qui aurait pu être un des derniers écrits d'Audubon évoquant ses souvenirs rapportés du voyage qu'il fit en 1833, de Eastport (Maine, USA) au Labrador, au milieu des goélands, pétrels-tempête, guillemots, fulmars, faucons-pérégrins... Elle est illustrée par Bernard Alligand de 7 compositions originales, dont 2 empreintes estampées à froid (une sur les deux plats de la couverture en passant par le dos, une en in-texte) et 5 compositions originales imprimées à part sur vélin et contrecollées à pleine page (dont une sur double page), chacune composée d'une gravure au carborundum estampée à froid en relief et rehaussée à la main d'un collage de matière argentée, d'acrylique blanc et de sable noir récolté en Islande par l'artiste. Tirage limité à 48 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'auteur et l'artiste. Un des 3 exemplaires dans lesquels le texte a été manuscrit par l'auteur. Précieux exemplaire enrichi d'un cahier de quatre pages comportant le texte imprimé accompagné d'un supplémentaire de 3 des compositions originales de Bernard Alligand.