P., À La Belle Édition, 1917, in-8, br., (34) pp., non rogné. (GD33B*)
Reference : 1341924
Édition originale de ce recueil de vers "galants", mais dans lesquels passe la mélancolie des tranchées et des heures d'infirmerie. Plaquette illustrée par Paul IRIBE de 9 vignettes gravées sur bois et coloriées au pochoir, dans un style "pré Art-Déco ", "inédites" mais en fait reprises du Témoin, journal édité par Iribe de 1906 à 1910 et auquel collabora F. Bernouard. Impression en bleu, et typographie très élégante en lettres italiques. L'ouvrage a été en effet rédigé au front, et la dédicace imprimée remercie le docteur Louis Livet : "Ce livre vous est dû, monsieur le Major, puisque c'est grâce à vos soins que j'ai pu écrire cette petite composition, que le titre encor (sic) est le fruit de votre savoir et de votre conversation. Votre reconnaissant, Mat 2418". Ex. sur vergé d'Arches.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
P., À La Belle Édition, 1917, in-8, br., non rogné, [34] pp. (M.31)
Édition originale de ce recueil de vers "galants", mais dans lesquels passe la mélancolie des heures de tranchée et d'infirmerie. Envoi autographe signé de l'auteur : "À Édouard Gazanion / Son vieux camarade et ami / François Bernouard". Plaquette illustrée par Paul IRIBE de 11 vignettes gravées sur bois et coloriées au pochoir, dans un style "pré Art-Déco", "inédites" mais en fait reprises du Témoin, journal édité par Iribe de 1906 à 1910 et auquel François Bernouard collabora. Un des 350 vergé d'Arches numérotés. Impressions en bleu, et typographie très élégante en lettres italiques. L'ouvrage a été rédigé au front, et la dédicace imprimée remercie le docteur Louis Livet : "Ce livre vous est dû, monsieur le Major, puisque c'est grâce à vos soins que j'ai pu écrire cette petite composition, que le titre encor (sic) est le fruit et de votre savoir et de votre conversation. Votre reconnaissant, Mat. 2418".