P., Seghers, 1955, pet. in-12, br., couv. à rabat, 36 pp. (GJ38B)
Reference : 1341412
Édition originale. Envoi de l'auteur : "Pour Pierre Béarn avec les hommages de l'auteur..." Collection PS, n° 46.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Couverture souple imprimée à rabats. Belle fraîcheur de papier. Dos et couverture un peu défraîchis.
Paris Pierre Seghers 1955. 36 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Collection "Cahier PS". 465ème cahier. "Poésie 55"."Colette Wurtz est née à Roubaix où son père était industriel. Après le baccalauréat elle poursuit ses études aux Universités de Strasbourg et de Lyon. Après deux séjours d'un an en Grande-Bretagne où elle fait des conférences et un cours de français à la B.B.C., elle achève ses études supérieures en Sorbonne. Sa connaissance de l'anglais lui permet d'intégrer comme interprète l'hôpital Bégin où elle aide à l'évasion de plusieurs prisonniers grands mutilés britanniques. La Libération la retrouve dans les Landes puis à Orléans comme professeur de Langues au Collège Jean-Zay. Au contact quotidien et aimé des enfants, elle puise un aliment toujours renouvelé à son goût de l'humain et à une curiosité psychologique attentive et vibrante. « Paroles pour l'autre » est le premier recueil qu'elle fait paraître. Quelques-uns de ses poèmes ont été lus à l'émission « Belles Lettres » de Robert Mallet. La revue poétique « Points et Contrepoints » a publié son poème « Printemps Japonais ».ÉDITION ORIGINALE sur papier d' édition.
Paris Seghers, coll. "Poésie 55" 1955 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 36 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.
Paris : Pierre Seghers (Collection "P.S."), 1955 - un volume in-12 (108x180mm) agrafé sous couverture imprimée en couleurs et rempliée, 36 pages - bon état - édition originale sur papier courant -
Créateur en 1939 de la collection "Poètes casqués", puis éditeur de la poésie de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, Pierre Seghers (1906-1987) poursuit en 1948 le travail de publication des poètes français et étrangers avec la collection "P.S.". A raison de deux parutions par mois, ce sont plus de cinq cents recueils inédits qui seront publiées dans cette collection qui fera de Pierre Seghers le plus important éditeur de poésie au XXème siècle.
Affiche (en trois exemplaires) au format 61 x 42 cm, Imprimerie Mélanie Dupin, Toulouse, s.d. (circa 1872), : Elections au Conseil général du canton de Castelsarrasin. Réponse à la circulaire de M. Flamens, avocat. "... je vous ai fait l'exposé de mes idées. Un autre candidat n'a pas gardé la même réserve ; il m'oblige à lui faire ces observations : ... N'est-ce pas vous qui en février avec enravé la liberté des électeurs ? qui avez mis les scellés sur les presses qui imprimaient les bulletins des candidats conservateurs ? ... Vous vous prononcez contre les dépenses excessives. Avez-vous refusé de recevoir le traitement des préfets de l'empire, 25 000 fr ? Après la chute de votre protecteur Gambetta, n'avez-vous pas sollicité auprès du pouvoir exécutif la continuation de cette fonction lucrative ? Vous parlez de guerre civile. Ce n'est pas nous qui l'avons jamais provoquée. Mais nous nous rappelons les paroles prononcées en votre présence au balcon de la Préfecture par votre ami Duportal ; il excitait la population à marcher conte une catégorie de citoyens avec des fourches, des faux, etc... avec Gambetta, vous vouliez la guerre à outrance, alors que pour lui, pour vous, il était évident qu'elle était impossible, qu'elle devait entraîner l'invasion, la ruine de tout le pays... Vous calomniez ! vous calomniez toujours ! Vous parlez de retour de privilèges, de droits seigneuriaux... Est-ce moi que vous accusez d'avoir de pareilles idées, moi qui ai étudié sérieusement aux facultés de Paris en plein XIXe siècle ? Non, vous ne pensez pas ce qe vous avez écrit. Vous voulez en imposer aux ignorants."
On joint une affiche au même format : Ernest de Guiringaud, docteur en droit, Candidat au Conseil Général.
L. MAILLOCHON. 1920. In-8. En feuillets. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Déchirures. 2 pages de partitions non paginées. Premier plat illustré en couleur monochrome. Déchirures au dos, sans réelles conséquences sur la lecture. Paroles de H. Willemetz.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
W.S.384.BIS Classification Dewey : 780.26-Partitions