Genève, Skira, 1958, pet. in-8, toile et jaquette éd.,128 pp., nombreuses reproductions contrecollées en couleurs, index, bibliographie. (GD15C)
Reference : 1341328
Collection Le Goût de notre temps.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
P., Réunion des Musées Nationaux, 2010, in-4, demi-toile écrue, plat ill., chemise cartonnée entièrement illustrée en couleurs, rhodoïd imprimé, 384 pp., photos et illustrations en noir et en couleurs, chronologie, bibliographie, 2 index. (L.234)
Catalogue de l'exposition Claude Monet aux Galeries nationales du Grand Palais, du 22 septembre 2010 au 24 janvier 2011 (175 oeuvres exposées). Près de deux cents peintures reproduites en pleine page dont plusieurs dépliantes.Sans l'étui éditeur. Joint 2 articles de presse.
P., Musée Marmottan Monet et Éd. Hazan, 2010, in-4, couv. ill. à rabats, 239 pp., 169 reproductions en couleurs, chronologie. (L.219)
In-fine liste des oeuvres conservées par le musée Marmottan Monet. Avant-propos de Jacques Taddei.
Musée Marmottan Monet / Hazan, 2010. Grand in-4 broché, couverture couleurs à rabats. En très belle condition. Illustré de nombreuses reproductions en couleurs.
"Ce catalogue et l’exposition qu’il accompagne sont consacrés à Monet et sa collection intime. Réunies aujourd’hui au musée Marmottan, en vertu d’un legs de Michel Monet, petit-fils de l’artiste, en 1964, la collection intime de Monet n’avait pas quitté Giverny depuis la mort de l’artiste. Réalisées entre 1862 et 1925, les oeuvres qui la composent, racontent une histoire personnelle et brossent un portrait inédit de l'artiste. Dessins de jeunesse, souvenirs de voyages, tableaux de son jardin, portraits d'enfants ou oeuvres d'amis, chaque image est une pièce du puzzle. Réunies, elles nous plongent dans l'intimité de Claude Monet tout en racontant un chapitre essentiel de l’histoire de l’art du XIXe siècle. En effet, ce qui apparaît ici, c’est le fonds de tableaux que Monet avait toujours tenu à conserver auprès de lui, essayant de préserver une partie de la production de chaque grande période de sa création jusqu’à la prolifération des nymphéas qui s’impose à partir de 1899. À quoi s’ajoute l’intérêt irremplaçable que constituent pour notre connaissance de la gestation de l’oeuvre ses carnets de dessins. L’attachement de l’artiste à chacune de ces oeuvres a donc trait aussi bien à l’intimité de la vie privée qu’au développement de son art. C’est dire l’importance que ce fonds revêt pour notre connaissance de Monet et ceci, depuis les premiers dessins de sa jeunesse au Havre jusqu’aux derniers nymphéas." * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Giverny 30 novembre 1916, 13x20,5cm, une page sur un bifeuillet.
| Claude Monet : un peintre sans rouge|<br>* Lettre autographe signée de Claude Monetadressée à son ami Lucien Descaves, rédigée au crayon de papier sur un papier à lettre à en-ête de Giverny. "J'ai égaré l'adresse de de (sic) Monsieur (?) et j'ai à lui demander du vin dont je vais manquer. Vous seriez bien aimable de me l'envoyer bien vite. Mes hommages à Madame Descaves, pour vous mes amitiés. Claude Monet" Charmant témoignage de l'amitié de Claude Monet pour Lucien Descaves et de son amour du vin. - Photos sur www.Edition-originale.com -
BERNHEIM JEUNE 1912 1 Préface par Octave Mirbeau. Paris, Bernheim-Jeune et Cie, 1912, in-8, broché, couverture beige, titre marron.
Les tableaux qui font l'objet de ce catalogue ont été exposés à la Galerie Bernheim-Jeune à Paris du 28 mai au 8 juin 1912, quatre ans après l'unique voyage de Claude Monet à Venise. Il y peindra 37 toiles, représentant une dizaine de sujets différents. L'exposition connut un succès immense et Paul Signac écrira : " J'ai eu la joie de voir une grande part de vos oeuvres nouvelles. Et j'ai éprouvé devant vos "Venise", devant l'admirable interprétation de ces motifs que je connais si bien, une émotion aussi complète, aussi forte, que celle que j'ai ressentie, vers 1879, devant vos "Gares", vos "Rues pavoisées", vos "Arbres en fleurs", et qui a décidé de ma carrière... Toujours un Monet m'a ému. Toujours j'y ai puisé un enseignement, et aux jours de découragement et de doute, un Monet était pour moi un ami et un guide. Et ces "Venise", (...) je les admire comme la plus haute manifestation de votre art" (in intermonet.com-venise). Infimes usures et plis, petit report in-fine. Un des 100 exemplaires sur papier Japon ancien.