P., Seuil, 1971, in-8, br., carte. (SB11)
Reference : 1337917
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Grasset 2005 in8. 2005. Broché. 296 pages. La Chine s'est éveillée le monde tremble.Jamais dans l'histoire économique une nation aussi grande (1 3 milliard d'habitants) n'avait connu une croissance aussi forte (8 % par an) pendant une période aussi longue (25 ans). Cette réussite devrait rassurer : elle inquiète. En un quart de siècle le monde a changé la Chine. Aujourd'hui la Chine change le monde. Demain elle sera peut-être la première puissance économique devant les Etats-Unis.Par sa démesure son appétit et ses moyens par l'hypercapitalisme qui y règne aussi l'Empire du Milieu déstabilise tous les marchés - ceux du pétrole de l'acier de l'or du blé de la technologie du travail etc. Le choc chinois affecte tout - du prix de l'essence à notre emploi en passant par le temps qu'il fait. Erik Izraelewicz analyse avec une remarquable clarté ce tremblement de terre en montrant exemples à l'appui comment la Chine change notre vie.Sommes-nous certains que la mondialisation sera heureuse Très Bon Etat
Reference : 4562
Luxueux album d'imagerie populaire de Chine, Hong-Kong et Taïwan. S.d. [XXe siècle]. 84,5 x 59 cm, grand album, reliure accordéon jingzhezhuang, plats en soie à motifs tissés rouge, avec 83 et 125 documents contrecollés, recto verso. Avec son support d'origine en bois sombre. Recueil factice rassemblant 208 documents peints et imprimés liés au folklore et aux dieux populaires chinois et d'imagerie bouddhiste : scènes imprimées et mises en couleurs sur papier de riz, personnages ou dieux imprimés et peints, papiers découpés, une peinture originale du dieu Wenchangxing (?) appliqué sur un support en soie, une autre peinture originale d'un personnage ou dieu non identifié, et de nombreuses impressions modernes, certaines avec des références : How May Art Painting Store Kaohsiung, Guang Hwa Books Taipei... Quelques billets de banque. Impressionnant ensemble d'oeuvres, graphiques et documents. Très bon état général.
Fondation gabriel peri 2012 in8. 2012. Broché. 193 pages. Très Bon Etat
Paris, Paul Ollendorff, 1896.Un volume relié (12 x 18,5 cm) de 194 pages. Reliure demi maroquin vert à coins, dos à nerfs, titre doré, tête dorée. couverture non conservée. Bel exemplaire. Édition originale, exemplaire sur Chine non annoncé et non indiqué dans Talvart et Place.
A Paris. Chez Rollin, Libraire au Lion d'Or, sur le Quai des Augustins, proche du Pont Saint-Michel. M. DCC. XXIX (1729) pour le tome I et M. DCC. XXXII pour les tomes II et III.Trois tomes en deux volumes. Le premier volume contient le tome I, et le deuxème volume les tomes II et III.Deux volumes plein veau marbré, dos à cinq nerfs, pièces de titre rouges, caissons ornés, roulette dorée sur les coupes, tranches colorées en rouge. Mise à part une petite restauration sur le plat du deuxième volume les reliures sont dans un parfait état de fraîcheur tout comme le texte et les planches.Collation : Tome I : 3ff.n.ch. (Epistre)-XXV-7 pp.-294-(2) pp., illustré de 8 planches hors-texte; Tome II : XIX-188 pp., nombreux tableaux dans le texte et 3 planches dépliantes; Tome III : 374 pp. Et relié avec en fin du deuxième volume une page recto verso manuscrite, tableau des "Heure et Quantième de l'Équinoxe de printemps à Pékin..." ainsi qu'un tableau des "Cycles ecliptiques en lunaisons moyennes..."Le tome I traite essentiellement des Observations mathématiques, astronomiques, géographiques, chronologiques et physiques faites en Chine, le tome II contient essentiellement une Histoire de l'astronomie chinoise par le Père Gaubil et le tome III un Traité de l'astronomie chinoise par ce même Père Gaubil.