P., Firmin Didot Frères, 1836, 2 tomes reliés en un vol. in-8, demi-basane noire, dos lisse orné de filets et de motifs dorés (rel. de l'ép.), 248 et 250 pp. Texte sur deux colonnes. (SS3)
Reference : 1337772
Dans ce roman classique, paru en 1749 et sans cesse réédité "la bonté naturelle du coeur sur laquelle Fielding fond sa morale finit... par triompher" (Nouveau dictionnaire des oeuvres). Traduction nouvelle et complète. Étonnant "Avis des éditeurs" qui montre bien que les lecteurs, selon qu'ils étaient "bourgeois" ou amateurs de beaux livres à mettre dans les bibliothèques des "roturiers", simples lecteurs ne fréquentant pas le même monde n'étaient pas traités sur le même pied par les éditeurs. "Voulant donner un Tom Jones dans le goût actuel du public, nous croyons ne pouvoir mieux faire que de réimprimer textuellement, avec l'agrément de l'auteur, l'élégante et fidèle traduction qui a paru chez nous, il y a deux ans, et dont tous les journaux ont rendu le compte le plus avantageux. La nouvelle édition du chef-d'oeuvre de Fielding que nous publions aujourd'hui en deux volumes à deux colonnes, sera le Tom Jones des classes ordinaires des lecteurs. L'autre édition, imprimée en quatre volumes in-8 sur papier fin des Vosges, et ornée de douze charmantes vignettes en taille-douce, sera le Tom Jones des amateurs de beaux livres. Ces deux éditions conçues sur un plan tout différent ne peuvent se nuire, et doivent se faire valoir réciproquement".
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
1833 Paris, Imprimerie de Firmin Didot frères - 1833 - 4 volumes de 13x21.5 cm environ, xv pp., 376 pp., - 411 pp., - 356 pp., - 444 pp., reliures demi chagrin rouge, dos à 5 nerfs ornés de titres et tomaisons dorés.
Bon état - Coupes frottées au niveau du cartonnage - Coins légèrement émoussés - Infimes rousseurs
[MOREAU Le Jeune, GRAVELOT, CRUIKSHANK (George).] - FIELDING (Henry).
Reference : 116551
(1833)
Paris Imprimerie de Firmin Didot 1833 4 vol. relié 4 vol. in-8, veau glacé fauve, dos à 5 nerfs réhaussés de filets dorés, pièces de titre et de tomaison de veau rouge et noir, triple filet en encadrement des plats, coupes filetées et coiffes guillochées, roulette dorée en encadrement des contreplats, tranches dorées, gardes de papier jaspé (Trautz-Bauzonnet), XV + 376, (4) + 411, (4) + 356 et (4) + 444 pp. Edition originale de cette nouvelle traduction par le comte Henri de La Bédoyère, illustrée de 12 belles planches de Moreau le Jeune, sur Chine avant la lettre, gravées par Villiers, Mariage et Simonet. Précieux exemplaire du traducteur, avec son ex-libris gravé, truffé d'un portrait de Fielding d'après Reynolds gravé par Cazenave et de deux autres suites d'illustrations pour ce roman : les 16 figures de Gravelot gravées par J. Punt pour l'édition hollandaise de 1763 et les 8 figures de George Cruikshank tirées de l'édition londonienne de 1831. Le comte de La Bédoyère (1782-1861) fut l'un des grands bibliophiles de son temps. On raconte qu'ayant dû se séparer d'une partie de sa bibliothèque en 1837, il passa le reste de sa vie à tenter de la reconstituer... Quelques rares rousseurs éparses, sinon superbe exemplaire dans une fine reliure signée de l'époque.
Paris, Firmin Didot frères. 1836. 2 tomes en 1 volume. Tomes 1 et 2 seuls. 248 pages. + 249 pages. (22x14cm). Demi-basane du temps. Plats en cartonnage couvert de papier marbré. Dos lisse élégamment orné à froid. Pièce de titré. Dentelles dorées aux coiffes. Gardes de papier marbré. Quelques épidermures sur le dos. Coiffes élimées. Frottements sur les plats et les coupes. Coins légèrement épointés. Papier intérieur un peu bruni. Rousseurs sans gravité. Déchirures de papier et défauts d'usage. Bon état. Exemplaire bien relié dans une demi-basane qui mérite une restauration.
Traduction nouvelle et complète ornée de 12 gravures en taille-douce
Paris , Firmin Didot Frères, 1833 - 4 vol. in 8°, xv, 376, 411, 356, 444 pp, demi-prune brun à coins, dos à nerfs, tête dorée, reliure signée, (des rousseurs) (des frottis)
Paris, Imprimerie de Firmin-Didot 1833 4 vol. in-8, demi-basane blonde, dos à nerfs, filets, fleurons et dentelles dorées, pièces de titre et tomaisons de basane noire, , tranches jaspées, XV- 375- 411-356- 444 pp. 12 dessins h.-t. de Moreau le Jeune, gravées par Simonin en taille-douce, Fortes ousseurs
Bon état d’occasion