P., La Table Ronde, 1987, in-8, br., photo de couv., 389 pp., bibliographie, index des noms cités.. (SC40*)
Reference : 1331547
Un témoin de la Droite intellectuelle.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
"Non renseigné. Non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Lettre ouverte à Henri Massis sur les bons et les mauvais sentiments : 11 pages + Une coupure de journal ""De l'homme à Dieu : une exposition Henri Massis"" par Gilbert Ganne + Revues et journaux sur Jugements de Massis + Une coupure de journal ""A propos de ""Jugements"" - Réponse de M. Henri Massis, par Benjamin Crémieux + Réflexions sur la littérature, procès littéraire par Albert Thibaudet : 8 pages + Une coupure de journal ""Souffrir et s'exprimer"" par Eugène Marsan + La révélation de l'histoire par Henri Massis : 16 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"
"Lettre ouverte à Henri Massis sur les bons et les mauvais sentiments par Jacques Rivière ; Une coupure de journal ""De l'homme à Dieu : une exposition Henri Massis"" par Gilbert Ganne ; Revues et journaux sur Jugements de Massis ; Une coupure de journal ""A propos de ""Jugements"" - Réponse de M. Henri Massis, par Benjamin Crémieux ; Réflexions sur la littérature, procès littéraire par Albert Thibaudet ; Une coupure de journal ""Souffrir et s'exprimer"" par Eugène Marsan ; La révélation de l'histoire par Henri Massis. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"
Bureau de de la revue. Janvier 1961. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 253 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : Voici notre hommage, a notre façon, Henri Massis ou la bienveillance par Marcel Clément, Massis en notre temps par Joseph Hours, Henri Massis et Marcel Proust par Jacques Vier, Massis en face d'André Gide par Henri Rambaud, Massis ou l'amour de la vérité par Jean de Fabregues, Défense de l'occident, défense d'une jeunesse par Luc Baresta Classification Dewey : 200-RELIGION
Un des 100 exemplaires sur vélin blanc des papeteries de Rives numérotés de 26 à 125 (numéro 26), après 25 BFK, 1 vol. in-12 br., H. Lardanchet, Paris 1944, 276 pp.
Edition originale. On joint un tapuscrit de 3 pages, intitulé "Le mystère Russe" et portant comme indication en en-tête : "Lyon, le 9 janvier 1942 hm" (ces dernières initiales vraisemblablement désignant Henri Massis). Bel exemplaire (parfait état) auquel on joint ce tapuscrit imputable à Henri Massis.
En août 1951 Maurras est transféré de la prison de Clairvaux à l'Hôtel Dieu de Troye en raison de son état de santé. C'est de là qu'il écrit à Henri Massis à propos du livre "Maurras et notre temps" qu'il vient de faire paraître. Maurras lui adresse son immense gratitude, mais lui demande aussi des précisions sur les phrases ou expressions qu'il ne se souvient pas d'avoir employées ; il souligne le bien fondé de telle ou telle mise en lumière d'épisode politique et évoque quelques souvenirs personnels. Il termine par ces mots : "Que nous aurions de choses à nous dire, mon cher ami ! D'ouvertures mutuelles à nous donner ! Cette jeune génération que j'ai à peine entrevue et que vous avez suivie, que vous pressez encore de la pointe du fer sacré, vous m'en feriez une seconde révélation, à laquelle ma vieille tête aimerait rêver longtemps prise entre les meminisse juvabit et des vues d'avenir qui sortent d'elles-mêmes, toutes nues ou long voilées, des plages perdues du passé ! Enfin ce sera peut-être pour bientôt. Soit que les portes s'ouvrent, soit que vous les perciez de votre fer de lance, je vous dis de toute façon à bientôt, au milieu de tous les mercis explosifs et inarticulés qui ont dû échapper de ce papier dès que vous l'avez ouvert" Il signe "Charles Maurras, Vieillard de Troie". Cette lettre a paru dans l'ouvrage réalisé également par Henri Massis : "Lettres de prison", sélection de lettres rédigées entre le 8 septembre 1944 et le 16 novembre 1952, et publiée par Gallimard en 1958 (pages 194-196, dont nous donnons la copie).
Paris, Editions d’Histoire et d’Art, Librairie Plon 1927, 190x140mm, frontispice, XXXII - 332pages, broché. Bel exemplaire.
bandeaux,