P., Plon, 1911, 2ème éd., in-8, br., non rogné, XVI-480 pp., un portrait en frontispice en héliogravure. (L.114)
Reference : 1331148
D'après les Mémoires de Gaillard, ancien oratorien, vice-président du corps législatif, conseiller en cassation. Préface de Louis Madelin. Premier cahier débroché.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Paris, Plon, 1911 in-8, XV-480 pp., broché. Manque le portrait.
Tulard, 585. "Malgré la promesse de reproduire le manuscrit de Gaillard sans modification, les quelques notes laissées par l'ancien oratorien ont seulement servi de support à cette biographie". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Plon, 1911 in-8, XV-480 pp., portrait, broché. Traces de scotch au dos. Second plat de couverture en partie manquant. Qqs soulignures crayon.
Tulard, 585. "Malgré la promesse de reproduire le manuscrit de Gaillard sans modification, les quelques notes laissées par l'ancien oratorien ont seulement servi de support à cette biographie". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
PLON-NOURRIT. 1911. In-8. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 480 pages. Dos cuir vert, titres et filets dorés. Papier vert et noir. Frontispice en noir et blanc avec serpente. Bords et plats frottés. Tampon sur la page de titres.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
"Préface de Louis Madelin. Reliure signée ""Club Bordelais"". Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires"
[Chez H. Nicolle, Le Normant] - Collectif ; Un Ami de la Vérité ; DUVAL, Alexandre ; DUC DE BRANCAS ; M. Guéau de Reverseaux de Rouvray ; FOUCHE, M. [ Duc d'OTRANTE ] ; CHEVALIER DE FABROT
Reference : 44688
(1810)
9 titres en 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, portant au dos "Brochures politiques, I" contenant : Réflexions sur les Notes du Moniteur des 16, 23, 29 et 30 Novembre ; suivies des notes biographiques, des Généraux Junot, Masséna et Ney, et d'une Notice historique sur le Général Régnier, par Un Ami de la Vérité, De l'Imprimerie de Vogel et Schulze, Londres, 1810, 68 pp. [ Suivi de : ] Lettre de Bertrand de Moleville à M. Peltier, s.n., 16 pp. [ Suivi de : ] Un Mot aux Ministres. Servant de suite aux Conséquences immédiates du Système adopté par le Ministère, s.n., 7 pp. [ Suivi de : ] Affaire de l'Odéon. Mémoire en Vers, en réponse au Mémoire en prose de M. l'Avocat de la Liste Civile, par Alexandre Duval, Chez Delaunay, Paris, 1816, 35 pp. [ Suivi de : ] Lettres de M. le Duc de Brancas, Pair de France, à l'occasion de la circulaire adressée, le 7 octobre 1817, aux Pairs, par le Comte de Sémonville, leur Grand-Référendaire, Chez Pillet, Paris, 1817, 28 pp. [ Suivi de : ] Observations du Baron de Nantiat, A Londres, de l'Imprimerie de Cox, Fils et Baylis, s.d. [ circa 1796], 15 pp.[ Suivi de : ] Rapport présenté au Roi, le 15 août 1815, attribué à M. le Duc d'Otrante, réfuté par M. Guéau de Reverseaux de Rouvray, J. G. Dentu, Paris, 1815, viii-87 pp. [ Suivi de : ] Réfutation des Rapports au Roi, en date des 9 et 15 août 1815, attribués au ci-devant Ministre de la Police, avec le texte en regard par le Chevalier de Fabrot, Chez Petit Libraire de S.A.R. Monsieur, Frère du Roi, L. G. Michaud, Paris, 1815, 88 pp. [ Suivi de : ] Quelques observations sur la Lettre de Fouché au Duc de Wellington ; Suivies du texte de cette Lettre, et de quelques notes explicatives, par J.-B. de Saint-Victor, Chez H. Nicolle, Le Normant, Paris, 1817, ij-91 pp.
Intéressant ensemble d'édition originale de brochure et titres divers, relatifs à la Révolution et surtout à l'Empire, dont l'important : "Réflexions sur les Notes du Moniteur des 16, 23, 29 et 30 Novembre ; suivies des notes biographiques, des Généraux Junot, Masséna et Ney, et d'une Notice historique sur le Général Régnier, par Un Ami de la Vérité". Etat satisfaisant (rel. fort. frottée avec accrocs et mq. en dos).