P., Librairie Nicaise, catalogue n° 3, décembre 1997. (SS212)
Reference : 1327933
"Je venais de reprendre la librairie Nicaise et j'ai eu l'idée de demander à Philippe Sollers s'il serait d'accord pour commenter en toute liberté certains livres de mon catalogue à paraître. Oui, me dit Sollers. C'est la première fois qu'un écrivain commente un catalogue de livres anciens. Car il ne s'agit pas seulement d'une préface mais bien de ses réactions devant un texte. J'avais envie d'écrire sur la bande qui ferme le catalogue "Première Mondiale", mais il faut avoir le triomphe modeste d'autant plus que l'essentiel n'est pas que ce soit une première mais que Philippe Sollers et la librairie Nicaise aient fait quelque chose ensemble". Naturellement, aucune bibliographie ne cite ce catalogue "rare" et exceptionnel.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
[P.], Librairie Nicaise, 1998, plaquette pet. in-8, br., 22-(2) pp. (GB20D*)
Cette plaquette, tirée à 65 exemplaires sous couverture bleue, reprend un extrait de la préface de J.-É. Huret relatif à cette expérience du catalogue n° 3 de la librairie Nicaise avec Philippe Sollers, la préface de ce dernier, et les dix-sept livres commentés par lui et classés non plus dans l'ordre alphabétique, mais dans l'ordre chronologique, donc de Montaigne à Philippe Sollers ou, si l'on préfère, de 1635 à 1983.