P. et Colmar, Alsatia, 1966, in-8, br., couv. à rabat, 246 pp., pl. d'ill. h.-t. (S2B0F)
Reference : 1326476
Récits et témoignages (1933-1963). De la montée du Nazisme au mur de la honte, des témoins accusent.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
2017 Editions Gallimard, Collection "Série noire" - 2017 - In-8, broché - 380 p.
Bon état - Légers plis de lecture au dos -
Paris, chez Augustin Courbé, 1659. "7 x 12, 32-428 pages, bandeaus, lettrines et culs-de-lampe, reliure dos cuir à 4 nerfs, tranches mouchetées, bon état (reliure état d'usage; dos et mors frottés; papier légèrement bruni; quelques inscriptions manuscrites anciennes sur la page de titre)."
"Edition originale; une gravure en frontispice et une belle vignette en page de titre; ex-libris armorié de Georges Montandon; lettres de feu Monsieur de Balzac à Monsieur Conrart."
A Amsterdam, chez les Elzéviers, 1664. Un vol. in-16 (138 x 78 mm) de 424 pp. (dont titre-frontispice gravé), 2 ff. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de plein veau moucheté brun, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets à froid, caissons d'encadrement dorés, fleurons dorés, semis de pointillés dorés, titre doré, toutes tranches mouchetées.
L'exemplaire s'ouvre sur un joli frontispice allégorique gravé, signé P. Philippe. Ecrivain libertin, maître de la littérature épistolaire, Guez de Balzac compte parmi les premiers à siéger à l'Académie et passe pour l'un des créateurs de la prose classique dans la première moitié duXVIIesiècle. Après avoir passé deux ans à Rome de 1621 à 1623 comme agent du cardinal de La Valette, il vint à Paris où il s’était fait connaître par ses lettres qui, adressées à ses connaissances et aux personnages importants de la cour, lesquelles lui assurèrent une grande réputation. Paru en 1624, le premier volume de ses Lettres lui valut d’emblée les plus grands éloges. Surnommé «le grand épistolier», il devint l’oracle de l’hôtel de Rambouillet, côtoyant entre autres, Chapelain, Malherbe ou Boisrobert. Néanmoins l’orgueil, vu comme un signe de libertinage caractérisant ses Lettres, fera bientôt l’objet d’attaques... Il n'en demeure pas moins que cette correspondance épistolaire renferme des ''billets spontanés et sensibles, dans un style dont la négligence mêle grâce et beauté’ » (in Dictionnaire des lettres françaises). Dans ces Lettres se rencontrent une élégance et une harmonie jusque-là jamais rencontrées dans aucun ouvrage en prose de langue française. En effet, l'ensemble des lettres de Guez, démontrent une véritable maîtrise du style en introduisant dans la prose française une clarté et une précision nouvelles qui encouragent à développer la langue française sur ses propres ressources en privilégiant les plus idiomatiques de ses éléments. Il peut donc à bon droit être crédité d’avoir réalisé pour la prose une réforme parallèle à celle de Malherbe pour la poésie. Tchemerzine, Bibliographie d'éditions originales et rares, 401 et Brunet I, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 632 (pour l'édition de 1659) - Willems, Les Elséviers, 688 - Beugnot, 119. Angles émoussés. Frottements affectant les plats. Dos à l'éclat altéré présentant des frottements ainsi qu'un infime manque en queue. Quelques rousseurs dans le texte. Du reste, belle condition.
In-12, plein vélin rigide ivoire à petits rabats, pièce de titre de maroquin olive, tranches mouchetées rouges (rel. du XIXe), 424 p. (titre inclus) et (2) p. de table, titre-frontispice gravé. Leide, Jean Elzevier, 1664.
Remise en vente, sous une nouvelle page de titre, de la première édition de 1659, illustrée d'un titre-frontispice gravé par Pieter Philippe. L'édition est assurée par Guillaume Girard qui signe l'épître dédicatoire à Conrart.Contient les quatre livres de lettres à Conrart et un cinquième de "Lettres à diverses personnes"."Billets spontanés et sensibles, dans un style dont la négligence même a grâce et beauté" ('Dict. des lettres françaises', p. 105). (Beugnot, 119. Pieters, n°92. Tchemerzine-Scheler, I, 432. Willems, 841).Bon exemplaire, bien relié.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
1789 In-12, plein veau de l'époque, dos à nerfs orné de compartiments fleuronnés et cloisonnés, pièce de titre de veau havane, xij, 387 p. faux-titre et titre compris. Paris, Lejay, 1789.
Première et unique édition française, dans la traduction et avec dédicace de Joseph-Dominique Rauquil-Lieutaud (1756-1793) adressée à l'épouse de l'auteur.1er baron Lyttelton (1709-1773), homme d'État whig anglais et homme de lettres, mécène littéraire et était le fils d'une famille whig éminente et fut très tôt un associé politique de son beau-frère, William Pitt dans le cercle dit des Boy Patriot, qui s'opposait au ministère de Robert Walpole. Élu à la Chambre des communes en 1735, il occupa d'importantes fonctions.Ces lettres s'adressent aux principales personnalités politiques et littéraires de son temps.(Conlon, 'Siècle des Lumières', 89:9748)Quelques petits accrocs de cuir à la reliure et en tête d'un mors.Très bon exemplaire, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60