P., Garnier Frères, Calmann-Lévy, Hachette, s.d., 49 vol. in-18, bradel demi-percaline verte à coins, dos lisses, filets et fleurons dorés, pièces d'auteur et de titre rouges, têtes dorées, couv. et dos cons. (rel. de l'ép.). (GM8/GM15)
Reference : 1325530
- Causeries du lundi, 14 vol. sur 15 (manque le tome 11) - Correspondance 1822-1865, tomes 1 et 2. 1877-1899 - Lettres à la princesse. 1873, 5ème éd. - Nouveaux lundis, 13 vol. - Nouvelle correspondance avec des notes de son dernier secrétaire. 1880. - Portraits contemporains, 5 vol. nouvelle éd. revue, corrigée et très augmentée (par suite d'une erreur du relieur, la pièce de titre du tome 1 de cette série, porte le titre de Nouveaux lundis) - Portraits de femmes, nouvelle éd., revue et corrigée - Portraits littéraires, 3 vol. nouvelle éd. revue et corrigée - Port-Royal, 1900-1901, tomes 2 à 6 - tome 7 (table). Manque le tome 1. - Souvenirs et indiscrétions-Le Dîner du vendredi saint, publiés par son dernier secrétaire. Nouvelle éd. avec une préface par Ch. Monselet. - Table alphabétique et analytique par Victor Giraud des Premiers lundis, Nouveaux lundis et Portraits contemporains avec une étude sur Sainte-Beuve et son oeuvre critique, [1904]. - Table générale et analytique par Ch. Pierrot des Causeries du lundi, Portraits de femmes et Portraits littéraires. Agréable ensemble en reliure uniforme.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Monaco, éditions André Sauret, 1983-84. 5 vol. in-4, 377 pp. + 419 pp. + 420 pp. + 438 pp. + 223 pp., cuir maroquiné noir, premier plat mosaïqué de cuir vert, dos à nerfs, tête dorée, étui bordé de même cuir noir (quelques petits frottements).
Édition des oeuvres du poète Guillaume Apollinaire illustrée. Les deux premiers volumes contiennent les oeuvres poétiques, les deux suivants les oeuvres en prose et le dernier Les Onze mille verges. Le premier et le troisième volumes sont illustrés par Milton Glaser, le second et le quatrième par Folon, le dernier volume contient un hors-texte dépliant de Pablo Picasso. Un des 3605 exemplaires sur grand vélin des papeteries Lana. Bel exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, librairie Alphonse Lemerre, 1914-1919. 8 vol. in-8, XII-390 pp. + 476 pp. + 517 pp. + 378 pp. + 452 pp. + 537 pp. + 572 pp. + 399 pp., demi-chagrin brun moderne, dos à nerfs orné de caissons et de fleurons dorés, tête dorée, couverture conservée (quelques petits frottements, traces de cire, rousseurs).
Nouvelle édition des oeuvres complètes de Ronsard, augmentée par Paul Laumonier d'abondantes notes au dernier volume. Les cinq premiers volumes reproduisent l'édition des oeuvres par Gabriel Buon en 1584. Les trois derniers volumes regroupent, outre les notes, les pièces publiées de façon posthume par ses exécuteurs testamentaires, les pièces retranchées par lui-même, les oeuvres publiées hors recueils, les oeuvres attribuées, une notice biographique, une table des poésies et une autre des noms et des lieux cités. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, chez David Le Clerc et chez Jean de Hugueville, 1610. Petit in-4, [24]-196 pp.,[17]-197-320 pp.,[21]-321-470 pp., [11]-472-505 pp., [5]-506-532 pp., [32]-533-591-[108] pp. (reliure défraîchie, manques, dos décollé, mouillures, quelques rousseurs, quelques annotations anciennes, restauration du papier).
ÉDITION ORIGINALE COLLECTIVE des oeuvres de Claude de Fauchet. Elle comprend son texte le plus célèbre : Les Antiquités gauloises et françaises; suivi des Origines des dignités et magistrats de France, des Origines des chevaliers, armoiries et hérauts, du Traité des libertés de l'église gallicane, du Recueil sur l'origine de la langue et poésie française, rimes et romans, De la ville de Paris et pourquoi les roys l'ont choisie pour leur Capitale, Des Armes et Bâtons des chevaliers, Pour le couronnement du roi Henry IV, roi de France et de Navarre, et se conclut sur une exhaustive table des matières de l'ouvrage. Toutes ces oeuvres sont paginées en suite, ce qui explique la curieuse et longue collation de ce volume, chacune de ses oeuvres comportant un important péritexte. Claude de Fauchet a été l'historiographe officiel d'Henri IV et un franc défenseur de l'Église gallicane face aux intrusions papales qu'il dénonce dans son Traité des libertés de l'église gallicane. Il est également célèbre pour son oeuvre sur l'histoire de la langue et de la littérature française qui se trouve dans le présent ouvrage. Après avoir établi les origines de la langue et de la poésie en France, il présente une longue liste des poètes et "rymeurs françois" ayant vécu avant l'an 1300. Ce volume comprend deux pages de titre, dont la première est en rouge et noir et au seul nom d'Hugueville, elle est suivie par un "catalogue des oeuvres du sieur président Fauchet contenu en ce volume" au dos duquel se trouve un portrait gravé de Fauchet par L. Gautier. Le Clerc a donc ajouté la seconde page de titre, en noir celle-là, avec son nom, et probablement les trois derniers textes de l'ouvrage (De la ville de Paris[...], Des armes et bâtons[...] et Pour le couronnement du roi Henry IIII[...]), ce qui expliquerait leur absence au catalogue en tête de volume, leur différence d'avec les bandeaux décoratifs des précédents textes, et leur manque de pagination. Un ouvrage essentiel pour l'histoire et la littérature française. Brunet, III, 1191 "collection curieuse et fort recherchée". Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Sans lieu / Paris, sans nom / Damascène Morgand, sans date / 1883. Fort volume in-4 de [8]-950-[4] pages, demi-basane brune, dos lisse orné d'un décor et du titre dorés, tête dorée.
On a ajouté au volume des oeuvres les 59 belles compositions d'Eugène Lami, gravées à l'eau-forte par Adolphe Lalauze, tirées sur Chine et protégées par des serpentes légendées, ainsi que la lettre en fac-similé autographe de Alexandre Dumas, également tirée sur Chine. Singulier volume des oeuvres de Musset dans lequel on a truffé l'élégante suite publiée par Morgand, ici signée et justifiée n° 27 sur la page de titre. Un des 100 exemplaires sur Chine, en premier état des eaux-fortes pures, avant la lettre. Déchirure sans perte à un feuillet. Les pages 118 et 119 n'ont pas été imprimées. Vicaire, V, 1292; Carteret, IV, p. 300.
Paris, Treuttel et Würtz, 1820-1821. 17 volumes in-8 demi-basane brune, dos lisse, orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre/tomaison verte, tranches teintées jaune. Dos uniformément passés. Étiquette de la bibliothèque du château de Bessinge, signature de Charles R. Tronchin sur quelques pages de titre et ex-libris H. Tronchin sur quelques volumes.
Portrait de l'auteur dessiné par Gérard et gravé par Maillet. Première édition des oeuvres complètes, en partie originale. « Mise au point par le baron Auguste-Louis de Staêl-Holstein (1790-1827) et le duc Achille-Charles-Léonce-Victor de Broglie (1785-1870), l'un, fils ainé, et l'autre, gendre de Mme de Staël, cette collection des oeuvres complètes est bien composée, soigneusement imprimée et sans fautes. Elaborée avec une véritable piété filiale et un respectueux esprit de famille, cette édition présente, du point de vue littéraire, le meilleur texte de la version définitive de chacune des oeuvres authentiques de Mme de Staël ». « La première et la meilleure des éditions collectives des Oeuvres complètes de Mme de Staël » (Longchamp). Vicaire VII, 655 ; Lonchamp, 131.