P., Jean Belmont imprimeur, [1935], in-4, en ff., couv. rempliée, non coupé, non rogné, 110 pp., 8 planches de photos hors-texte. (GA11C)
Reference : 1323043
"Tombeau littéraire" au sens d'hommage collectif : ensemble de textes relatifs à Suzanne Dubost : de la famille, d'amis, de médecins qui l'ont soignée. Joint : la dactylographie (2 pp.) d'un article de Léon Daudet sur S. Dubost et sur ce "tombeau" "qui lui a consacré des accents déchirants. Tellement déchirants que son livre, tiré à un petit nombre d'exemplaires, appuyé, exalté par les témoignages de la disparue, de ses admirateurs, de ses maîtres, m'apparait comme le poème de la douleur maternelle; surhumaine et pourtant surmontée".
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Paris, Jean Naert, 1940 ; in-8°, broché, couverture blanche imprimée en noir, dos muet; 127 p., portrait en frontispice. Couverture un peu poussiéreuse, sinon bon exemplaire.Edition imprimée sur alfa Navarre.
Ouvrage publié par sa mère, Mme Albert Dubost, à la mémoire de Suzanne Dubost, morte de maladie dans la douleur, en 1935 . Ce recueil rassemble des textes de la famille et des proches, de son entourage, de citations d'auteurs célèbres ( sur des douleurs du deuil) et des citations des évangiles..On joint une carte de visite de Madame Dubost ( 3 lignes autographes), pour l'envoi du livre à un soldat. ( GrG)