P., France-Empire, 1974, in-8, br. (SC59)
Reference : 1322715
Conflits sociaux et exigences évangéliques.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
État : Bon état - Année : 1972 - Format : in 8° - Pages : 383pp - Editeur : France-Empire - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jean-girette/1802-je-cherche-la-justice-conflits-sociaux-et-exigences-evangeliques?lrb
Venu du monde des patrons, l'auteur, profondement catholique et devenu ˮfrère Giretteˮ, découvre le monde ouvrier et exprime l'angoisse qu'il éprouve devant les opposions fondamentales au sein des entreprises. Convaincu que la violence ne saurait apporter une solution efficace, il pense que la solution passe par une compréhension mutuelle sur les bases de la fidélité à l'Evangile. Polytechnicien, directeur d'un réseau de la SNCF, Jean Girette décide de démissionner et de rejoindre une équipe de prêtres et frères ouvriers. Au-delà du parcours atypique de l'auteur et du vocabulaire à la mode employé parfois, ce livre est bien, sous une forme ˮmoderneˮ, l'affirmation du bien fondé de la doctrine sociale de l'Eglise (le chapitre sur les réponses apportées par le socialisme est particulièrement intéressant).
Phone number : 09 63 58 85 14
France Empire Ed. France Empire 1972, In-8 broché, 383 pages. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Couverture souple. Broché. 383 pages. Jaquette.
Livre. Editions France-Empire, 1972.