P., Stanké, 1978, in-8, br. (SB15)
Reference : 1322543
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Stanké, 1978, in-8°, 205 pp, broché, bon état
"Parmi les nombreux livres concernant la CIA, celui-ci a le grand mérite de mettre les verbes au conditionnel aux bons endroits. D.R. étudie ici les origines et l'organisation des services secrets américains depuis la création de l'OSS par Eisenhower en 1942, l'année après l'attaque japonaise contre Pearl Harbour. Il examine la structure interne de l'agence, la législation qui la régit, son personnel, le rôle fondamental exercé par un des dirigeants du service d'espionnage de l'Allemagne nazie, Reinhard Gehlen, quelques-unes de ses opérations les plus spectaculaires comme le « projet Jennifer » ou l'« opération Chaos », l'usage d'avions espions (U2 et SR 71), de satellites artificiels et de matériel technique ultra-moderne. D.R. aborde ensuite la technique des actions clandestines, l'infiltration des syndicats nationaux et étrangers, et des différents partis politiques des pays alliés et neutres. Un chapitre entier est dédié à l'intervention de la CIA au Chili, sa tentative pour empêcher, dès 1958, une victoire d'Allende, et le soutien apporté aux forces conservatrices chiliennes jusqu'au coup d'Etat de 1973. D.R. examine ensuite l'activité déstabilisatrice de la CIA dans le Tiers monde. Le dernier chapitre concerne les assassinats politiques que la CIA aurait organisés ou prévus et un paragraphe entier est consacré aux gadgets techniques qu'elle emploie. Bien que souvent un peu répétitif et superficiel, le livre contient toutefois bon nombre d'informations dont la connaissance n'est pas inutile pour apprécier l'ensemble de la politique étrangère américaine." (Revue française de science politique, 1979)
STANKE. 1978. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 204 pages.. . . . Classification Dewey : 355.343-Services secrets, espionage
Classification Dewey : 355.343-Services secrets, espionage