P., Adrien Egron, imprimeur, 1823, in-8, br., non rogné, 40 pp., couv. muette verte. (GB20D)
Reference : 1322267
Poëme héroïque et badin en douze chants. La page de titre est ornée d'une jolie vignette lithographiée représentant le Pont-Neuf.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Service des travaux historiques de la ville de Paris Histoire générale de Paris Broché 1987 In-4, (34x24 cm), broché, couverture à rabats illustrée, 114 pages, préface de Jacques Thirion, iconographie et fac-similé de lettres en noir et blanc provenant des archives nationales, index ; rabats de la couverture cornés, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
[Paris, circa 1690]. 183 x 274 mm.
Rare vue de la place Dauphine, avant la lettre Très belle estampe figurant le Pont Neuf et la place Dauphine au XVII° siècle, avec en arrière-plan, sur la gauche, le Pont au Change et sur la droite, le Pont Saint-Michel. Le Pont Neuf est le plus ancien pont de la capitale, et le premier pont parisien construit en pierre, d'où son nom de Pont Neuf. Pourvu de trottoirs protégeant les piétons, et de terrasses semi-circulaires leur permettant de s'assoir, il fut, contrairement aux autres ponts parisiens, le seul à ne pas être couvert d'habitations, et de ce fait il eut immédiatement un succès considérable, comme en témoigne l'estampe de Perelle. Les trottoirs sont en effet garnis d'échoppes volantes, d'où l'origine des bouquinistes sur les quais à partir de 1670, d'étalages divers animés de charlatans, de farceurs et de montreurs de marionnettes. La place Dauphine fut aménagée l'année où fut achevé le Pont Neuf. Après la place des Vosges, elle fut la seconde place royale aménagée au XVII° siècle. Exemplaire abvant la lettre avec titre manuscrit. Bel exemplaire.
Le Goupy 1925 2 volumes. In-4 26 x 20 cm, reliures demi-basane fauve à coins, plats jaspés fauves, dos à nerfs, pièces de titre et de tomaison maroquin bordeaux, 188-172 pp., frontispices, 36-36 planches hors-texte. Coiffes et coins légèrement frottés. Bon exemplaire.
Vol. I, Le Pont-Neuf dans Paris - Vol. II, Paris sur le Pont-Neuf. Le pont Neuf est, malgré son nom, le plus ancien pont existant de Paris. Il traverse la Seine à la pointe ouest de l'île de la Cité. Le musée Carnavalet conserve de nombreux tableaux de toutes époques représentant le pont Neuf. Le plus intéressant est une toile anonyme de la seconde moitiée du XVIesiècle, qui s'inspire du dessin approuvé par Henri III en 1577 et montre une décoration beaucoup plus riche que celle qui fut réalisée en définitive, avec des arcs de triomphe, des obélisques et un pavillon central. Bon état d’occasion
Leyde, Pierre Vander Aa, [circa 1710]. 336 x 412 mm.
Belle vue animée du Pont Neuf avec la statue équestre d'Henri IV, à gauche l'hôtel de Conti et le Collège des Quatre Nations, à droite le Louvre et les Tuileries. Le Pont Neuf est le plus ancien pont de la capitale, et servait de communication directe entre la Cité et les deux autres quartiers de la ville. C'est le premier pont parisien construit en pierre, d'où son nom de Pont Neuf. Pourvu de trottoirs protégeant les piétons, et de terrasses semi-circulaires leur permettant de s'assoir, il fut, contrairement aux autres ponts parisiens, le seul à ne pas être couvert d'habitations, et de ce fait il eut immédiatement un succès considérable et devint la promenade publique la plus fréquentée et la plus variée de Paris, comme en témoigne l'estampe de Perelle. Les trottoirs sont en effet garnis d'échoppes volantes, d'où l'origine des bouquinistes sur les quais à partir de 1670, d'étalages divers animés de charlatans, de farceurs et de montreurs de marionnettes. Avec sept légendes, dont le Pont Royal nommé Pont Rouge. Défaut dans la partie haute de la pliure centrale, deux petites galeries de ver et déchirures marginales. Vallée, 3086.
BOUCHER (François) - LAVEDAN (Henri, intro. de) - DUFOUR (Jean-Jules, ornements de).
Reference : 17507
(1925)
A Paris, chez Le Goupy, 1925 et 1926. 2 forts vol. au format pt in-4 (263 x 203 mm) de 188 et 176 pp., brochés, sous couvertures à rabats rempliés.
Edition originale, complète des deux volumes la constituant. Un des exemplaires sur vergé, justifié H. C. (à la main). Le premier volume est agrémenté d'un envoi autographe signé d'Henri Lavedan et François Boucher à Jean Babelon. L'ensemble renferme une abondante iconographie hors-texte ainsi que de nombreux ornements typographiques par Jean-Jules Dufour. Table : Emplacement - Construction - Annexes du Pont-Neuf - Décor - Grands jours du Pont-Neuf - Décoration - Interprètes - Le peuple sur le Pont-Neuf. Légères marques d'usage affectant chacun des dos. Rares rousseurs aux trois premiers feuillets d'un des volumes; Du reste, très belle condition.