P., Perrin, 1982. (S5B)
Reference : 1320580
Biographie de Marie Bonaparte. Envoi de l'auteur.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Perrin, 1982, in-8°, 433 pp, 16 pl. de photos hors texte, biblio des oeuvres de Marie Bonaparte, liste des manuscrits consultés, index, broché, couv. illustrée, bon état
Un siècle après sa naissance, vingt ans après sa mort, voici la première biographie de Marie Bonaparte. Un livre exceptionnel pour une personnalité elle-même exceptionnelle, complexe, passionnée. Pour s'en convaincre, il suffit d'imaginer, dans le contexte de l'Europe d'hier, une princesse, riche héritière, mariée à un fils de roi, devenant disciple et amie intime de Freud, puis l'une des plus célèbres psychanalystes de son temps, fascinée par les assassins et travaillant à explorer et à libérer la sexualité féminine. Quel roman peut valoir ce destin qui ne s'invente pas ? L'enfance de celle qui se disait "la dernière Bonaparte" – elle est l'arrière-petite-fille de Lucien Bonaparte – fut solitaire et cloîtrée, hantée par la disparition de sa mère, près d'un père géographe, botaniste et lointain. Mariée au prince Georges de Grèce, elle eut aussi plusieurs liaisons importantes, notamment avec un célèbre homme d'État. Mais c'est par la rencontre du maître de Vienne que "Notre princesse", comme la désignait Freud avec affection, trouva le chemin de sa vie. Si ce portrait est riche en précisions inédites sur l'entourage royal de Marie Bonaparte et sur les ressorts cachés des drames qui la marquèrent, grâce notamment à l'étude de ses papiers personnels et de son journal, c'est aussi le récit du combat courageux d'une femme à la quête d'elle-même que l'on trouvera dans ces pages, d'une femme qui regarda sa vie en face et qui ne faiblit jamais dans la recherche lucide de sa vérité.
Paris, Perrin, 1982. in-8, 433 p., ill. h.t. n., index, broché, couv. i
Bon exemplaire. [NAN-3]
Perrin 1982 In-8 broché 23 cm. 433 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Perrin, Paris, 1982. Un volume in-8 dos collé, couverture illustrée, 433 pages. Bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Perrin. 1983. In-8. Broché. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Papier jauni. 433 pages.Quelques planches en noir et blanc.Exemplaire de bibliothèque recouvert d'un film transparent. Etiquette sur le premier plat et au dos. Tampon sur certaines pages. Range fichette sur la dernière page.. . . . Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres