P., Grancher, 1981. (SA64B)
Reference : 1319641
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
1 volume in-8° broché, 188 p. - Très bon état d'occasion.
Phone number : 06.31.29.75.65
A Paris, chez Musier; Gobreau, libraires, (de l’imprimerie de J. Ch. Desaint), (1782 - 1781), in-8vo, au total 182 p. + 1 feuille ‘reçu (de) trois livres douze sols’ pour l’ouvrage. A Paris, ce 1782. signé à la main ‘Maupin’, reliure en demi-veau récente, plats en papier marbré, pièce de titre en cuir au dos, tranches orange (Creola - Bern).
Deuxième édition, une réédition de l’édition de 1781, (pour:) ‘faire non des changements, mais des additions’ (avant-propos). Le premier titre ‘La richesse des vignobles’ est daté 1782. Le deuxième titre ‘Moyen certain et fondé sur l’expérience général’ est daté 1781. Ouvrage rare dans le commerce. Oberlé, Une bibliothèqie bachique. Coll. Kilian Fritsch n° 101 (Première édition de 1781 seulement); Vicaire - . Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, et à Lausanne, Chez Musier & Gobreau, et chez François Grasset & comp., 1784. Petit in-8 XXXVI-154-[4] pages, cartonnage bleu du temps, étiquettes de titre manuscrite au dos et sur le premier plat. Noms de propriétaire à l'encre au premier contre plat.
Il s'agit d'un complément à l'ouvrage intitulé "La Richesse des Vignobles, ou Nouvelle manipulation générale des vins" publié une première fois en 1781, un seconde fois augmenté en 1782. De toute rareté. Même l'identité complète de son auteur est inconnue!
P., Jacques Grancher, 1981, in-8°, 346 pp, 16 pl. de photos hors texte, cartes, documents en annexe, broché, couv. illustrée, bon état
Roger Delpey, qui a rencontré Bokassa dans le cadre de l’affaire des massacres de 1979, publia par la suite une abondante littérature antigiscardienne. L’affaire des diamants et son arrestation font l’objet de "La Manipulation". — "Redouté par le pouvoir, cet ouvrage, intitulé " la Manipulation ", centré sur les relations publiques et privées entre l'actuel chef de l'État et Jean-Bedel Bokassa est un témoignage intéressant sur les tenants et les aboutissants de la politique française en Centrafrique." (Le Monde) — "Aussi décevant qu'il fut attendu, cet ouvrage a revêtu quelque importance dans dans la vie politique française. Mais la complaisance dont l'auteur fait montre à l'endroit de Jean-Bedel Bokassa le rend à peu près inutilisable pour tout analyste sérieux. Bien loin de mener une enquête impartiale sur les événements de Bangui ou les relations franco-centrafricaines, R.D paraît plutôt soucieux de fournir des arguments à l'empereur déchu ; dès lors on ne sait plus quelle est la part de la "désinformation". Restent quelques pages inédites sur la "petite histoire" de la chute de J.-B Bokassa." (Revue française de science politique, 1981)
Editions du Rocher , Esprits Libres Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 2002 Book condition, Etat : Très Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche, illustrée d'une vignette de poste de télévision en couleurs grand In-8 1 vol. - 210 pages
1ere édition Contents, Chapitres : Dédicace et préambule - 1. Mutations du mode de vie et mutations des personnes : Des conséquences imprévisibles sur la société - La transformation précoce des enfants, un phénomène nouveau - 2. Déréalisations et perméabilité à la suggestion dès l'enfance : Des étapes fondatrices du développement à l'épreuve de la télévision - L'intrusion de la télévision - La perte du sens commun et la perméabilité de la suggestion - La manipulation de l'enfance et de l'adolescence - 3. La persuasion, imitation individuelle et imitation collective : Agir sur les personnes, persuasion politique et persuasion publicitaire - Imitation et télévision, la soumission à une empreinte étrangère - L'imprégnation télévisuelle et les émotions, l'émotion est faite pour ameuter - 4. A l'envers de la persuasion, la persuasion négative : La suggestion négative comme un effet - La suggestion négative comme une idéologie - La suggestion négative à l'école et les ruptures intellectuelles bel exemplaire, frais et propre - nb : grand format de la première édition