In : Revue "Supérieur inconnu", n° 21, (pp. 44 à 96). (GL10)
Reference : 1319598
Nombreux autres articles.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
P., La Difference, 1995 ; in-8, broché. 174pp.-1f. - 8ff. d'illustrations hors-texte. Jaquette illustrée en noir. Très bon état.
Malcolm de Chazal (île Maurice 19O2-1981), philosophe, poète, peintre, est essentiellement connu pour "Sens plastique", publié en France en 1947 et salué par André Breton, Georges Bataille, Jean Paulhan, Leopold Sédar Senghor, comme une Oeuvre révolutionnaire et géniale. Malgré la publication de quelques ouvrages (une dizaine en cinquante ans), dont "La Vie derrière les cboses" , l'essentiel de l'oeuvre, paru chez des éditeurs mauriciens, à compte d'auteur, reste encore ignoré. Tout l'intérêt de la biographie que nous présente aujourd'hui Laurent Beaufils réside dans le fait qu'après avoir enquêté sur place, il a tenté de restituer le mouvement d'une existence où le pensé et le vécu sont intimement liés. Et la pensée de Chazal, comme le notait Olivier Poivre d'Arvor, « est l'image de l'île qui le porte : hybride, protéiforme, polyvalente : comme autant d'églises, de mosquées, de pagodes et de temples hindous, ses livres sont européens, arabes, africains et asiatiques ». (Quatrème de couverture).