P., Laffont, 1980, gr. et fort in-8, cart. et jaquette éd., 464 pp., glossaire, index, 293 illustrations in-texte et à pleine page. (SS88)
Reference : 1315305
Histoire de deux siècles de patrimoine industriel en France : sites de hauts fourneaux, forges, manufactures, usines, chevalements de mine, ponts, équipements de canaux.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Les Hommes et l'Histoire : Robert Laffont Fort volume relié sous jaquette illustrée, 464 pages, on compte de nombreuses illustrations dans et ht en noir et l'ensemble est bien complet de ses éléments dépliants.Très bel ouvrage sous tous rapports.
Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Laffont, 1980, gr. in-8°, 464 pp, un frontispice et une planche finale en noir, 293 illustrations dans le texte, glossaire, index des noms de personnes et de lieux, reliure percale noire de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
Histoire de deux siècles de patrimoine industriel en France : sites de hauts fourneaux, forges, manufactures, usines, chevalements de mine, ponts, équipements de canaux... — "Le premier spécialiste français de l'archéologie industrielle propose ici le premier ouvrage important, destiné à un vaste public, publié en France sur cette discipline. Ouvrage de pionnier donc, il ne peut s'agir ni d'une somme ni d'un inventaire exhaustif mais, ainsi que l'auteur le déclare, d'un « moyen d'information » dont le but est « d'éveiller l'attention, de piquer une curiosité ». Maurice Daumas a donc choisi de présenter les monuments qu'il a jugés les plus caractéristiques en les groupant par centres d'intérêt : manufactures royales, papier et tabac, moulins de marée, mécanique et construction métallur- gique, grandes usines textiles..., dans un style à la fois rigoureux et agréable, avec l'aide de nombreuses illustrations. C'est seulement après cette grande leçon d'archéologie industrielle, au dernier chapitre du livre, que l'auteur aborde ce que le titre pourrait laisser croire être l'objet unique de l'ouvrage : les méthodes et les finalités de cette discipline, ses frontières et la place de la recherche française dans le contexte international..." (E. Deronne-Carouge, Revue Historique, 1981)
CILAC, 2004, in-4 br. (20,5 x 29,5), 104 p., N° 44 de juin 2004 de la revue "L'Archéologie industrielle en France", nombreuses ill. n. et b. et coul., bon état.
Dossier sur les industries de la soie qui, de la fin du XVe siècle au début du XXe, ont joué une rôle considérable dans le développement économique, social et identitaire de régions entières. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Le patrimoine de la soie : Etat des lieux - Les Conditions des soies - Les musées de la soie en France. (Plus un étude sur le chanvre dans la Vienne). Voir le sommaire complet sur photos jointes.
Robert Laffont. 1980. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 463 pages - jaquette en bon état - nombreuses photos, nombreux dessins et plans en noir et blanc dans et hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 930.1-Archéologie
"Collection "" les hommes et l'histoire "". Classification Dewey : 930.1-Archéologie"