P., Poussielgue-Rusand, 1856, in-8, bradel percaline grise, motif doré au dos, pièce de titre verte, 532 pp. (SS201)
Reference : 1310190
Seconde édition des Oeuvres d'Henri Suso de l'ordre des frères prêcheurs, traduites par E. Cartier.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
1648 Petit in-4 de (12) ff., 174 pp. - 62 pp., (1) f. de privilège - (6) ff., 76 pp. - (2) ff., 12, 2, 89, 93-117, (1) pp. - 87, (1) pp., vélin ivoire à rabats, tranches marbrées (reliure moderne).
"Recueil factice de cinq publications de Paul Scarron (1610-1660) éditées par Toussainct Quinet. Il comprend le Recueil des Œuvres Burlesques de Mr Scarron, Première Partie, 1648 ; la Suitte de la Première Partie des Œuvres Burlesques de Mr Scarron, 1648 ; La Suitte des Œuvres Burlesques de Mr Scaron, Seconde Partie, 1651 ; les Œuvres Burlesques de Mr Scaron. IIIe Partie, 1651 et Typhon ou la Gigantomachie, 1648. Édition originale de la Troisième Partie des Œuvres Burlesques ; deuxième édition complétée de deux pièces supplémentaire pour la Première Partie des Œuvres Burlesques ; deuxième édition pour le deuxième tome de la première partie et la Seconde Partie des Œuvres Burlesques ainsi que pour Typhon. Pour le Recueil des Œuvres Burlesques de Mr Scarron, Première Partie, 1648, frontispice signé Jacques Picard d'après le premier état du burin de Claude Mellan, Les Satyres ou les Moqueurs (M. Préaud, L'œil d'or de Mellan, 1988, n° 174). Deux satyres riant désignent l'inscription placardée sur un arbre : ""Sic se ridendum dat deris oribus orbus"". Pour Typhon, frontispice de Jérôme David (IFF graveurs XVIIe siècle, t. III n° 350). Exemplaire modeste. Rognure des marges forte. Tchemerzine, Éditions originales et rares XVe-XVIIIe siècles, V, 702-706."
P., Pauvert, 1962-1964, 3 forts vol. in-4, toile verte, rhodoïd et étui éd., pièces d'auteur et de titre au dos, têtes dorées. Texte sur deux colonnes. (SS6)
Réunies et présentées par Francis Bouvet. - vol. 1. Œuvres romanesques complètes. XLVI-1684 pp., ill. - vol. 2. Œuvres dramatiques complètes. Œuvres critiques complètes. VIII-1747 pp., ill. et fac-similés - vol. 3. Œuvres politiques complètes. Œuvres diverses. XIV-1667 pp. Trois volumes sur quatre (manque les Œuvres poétiques complètes).
Nouvelle édition corrigée, revue & augmentée de la vie de l'auteur Comprend; Idoménée - Atrée & Thyeste - Electre - Rhadamisthe & Zénobie - Sémiramis - Pyrrhus - Catilina - Xerxès - Discours académiques - Le triumvirat ou la mort de Cicéron. Les Œuvres de Crébillon rassemblent les écrits du romancier français Claude Prosper Jolyot de Crébillon, célèbre pour ses œuvres satiriques et critiques du XVIIIe siècle. Ses romans sont connus pour leur style élégant et leur exploration des mœurs de la société aristocratique. Parmi ses œuvres notables, "L'Abbé de l'Épée" et "Les Égarements du cœur et de l'esprit" se distinguent par leur critique acerbe de la corruption et de l'hypocrisie des classes supérieures. Crébillon mêle l'ironie et la satire pour offrir une réflexion sur les passions humaines et les travers sociaux. Ses récits sont souvent centrés sur des personnages qui naviguent à travers des intrigues complexes, mettant en lumière les contradictions et les excès de la société de son époque. L’écriture de Crébillon est à la fois sophistiquée et mordante, faisant de ses œuvres une contribution importante à la littérature française du siècle des Lumières. Complet en 2 volumes in12, 150x80, reliés plein veau époque, frottements et accrocs, solides, bel état intérieur, bien frais, 339, 378pp, sans page de titre au tome I. Paris, Chez les Libraires Associés, 1775 ref/27/2
Paris, Aux Bureaux de La R.H.R.F, 1910 fort gr. in-8, XLII-702 pp., demi-toile grège, couv. cons. (reliure postérieure).
Première tentative de publication des Œuvres complètes de Robespierre, prévue en 8 volumes, seul ce tome vit le jour.La même année, sous l'égide de la Société des Etudes Robespierristes, commença l'autre édition des œuvres complètes terminée en 1967 (10 vol.). Ce volume correspond au tome 2 de l'édition de la Société des Etudes Robespierristes intitulé "Les œuvres judiciaires" (4 fascicules). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Aux Bureaux de La R.H.R.F, 1910 fort gr. in-8, XLII-702 pp., demi-basane fauve à coins, dos à nerfs orné (reliure postérieure). Petits frottements sur les nerfs.
Première tentative de publication des Œuvres complètes de Robespierre, prévue en 8 volumes, seul ce tome vit le jour.La même année, sous l'égide de la Société des Etudes Robespierristes, commença l'autre édition des œuvres complètes terminée en 1967 (10 vol.). Ce volume correspond au tome 2 de l'édition de la Société des Etudes Robespierristes intitulé "Les œuvres judiciaires" (4 fascicules). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT