P., Julliard, 1964, pet. in-12, br., 265 pp., photographies hors-texte. (GG11B)
Reference : 1307043
L'auteur était ancien secrétaire de l'Internationale communiste. Texte et notes établis avec la collaboration d'Annie Kriegel. Collection Archives.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Julliard, 1964, in-12, 265 pp, 8 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Archives)
C'est peut-être pour Humbert-Droz que la police a inventé l'expression "l'Oeil de Moscou". Pasteur suisse devenu agent secret, il est délégué par Trotsky et Zinoviev en 1922 pour éviter, au Congrès de Paris, l'éclatement du jeune Parti communiste français. Les rapports qu'il envoyait régulièrement à Moscou, les instructions qu'il recevait des dirigeant du Komintern, sa correspondance avec les grands du communisme mondial - ceux d'hier et d'aujourd'hui - éclairent, pour la première fois de l'intérieur, la crise de croissance du P.C.F. Car de toutes ses dépêches, Humbert-Droz en avait conservé un double...