Marseille, Laffitte, 1981,in-8, skivertex éd., 254 pp., gravures. (GH22B)
Reference : 1305026
Réédition de l'édition d'Auxerre de 1900.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Editions J. Boudriot, 1989, gr. in-4 rel. toile (24,5 x 32), coll. "Archéologie Navale Française", photos et gravures, suite de 5 planches dépl. in-fine (au 1/48e et au 1/100e pour la planche 5), avec un même second jeu de planches dépl. volantes, jaquette (comportant quelques frottements en bordure), exemplaire bien complet, bon état.
Cette monographie s'adresse notamment à ceux qui désirent pratiquer le modélisme, en n'ayant que peu d'expérience, à leur intention il est proposé une méthode de construction sommaire incluse dans la monographie. Avec un peu de soin et d'habileté, la méthode doit permettre d'exécuter un modèle à partir d'un matériau de qualité : le bois, pouvant être laissé apparent sur une coque bordée. Bref cette monographie doit être considérée comme une initiation à "l'art du modélisme". Les modélistes confirmés doivent être également intéressés par l'élégance de cette petite goélette justifiée par la finesse de sa carène, la légèreté de son gréement, "Jacinthe" a tout pour les séduire ! Et pour ceux de nos lecteurs qui s'intéressent plus particulièrement à l'archéologie navale, ils disposeront avec cette monographie du complément nécessaire aux précédentes études, traitant du brick, du cotre, du lougre, bâtiments auxquels devait s'ajouter la goélette. L'étude historique et technique de ce type de bâtiment vous est proposée avec une importante iconographie. Voir le sommaire sur photos jointes.
1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-basane rouge, Dumoulin, Paris, 1852, 97 pp., 1 f. n. ch. avec 1 planche dépliante ; 92-12 pp. et 5 planches hors texte. Titre complet : Monographie du Coffret de M. le Duc de Blacas [ Avec : ] Suite de la Monographie du Coffret de M. le Duc de Blacas ou Preuves du Manichéisme dans l'Ordre du Temple
Rare exemplaire bien complet de la monographie et de sa suite (avec la 'Statistique de la Milice du Temple, ressortissant du Grand Prieuré de Voulaine, autrement dit Grand Prieuré de Champagne'), et bien complet des 6 planches. Le coffret en pierre calcaire du château d'Essarois (ancienne Commanderie templière) fut découvert en 1789, puis acquis chez un antiquaire parisien par le Duc de Blacas en 1818. Partant du caractère androgyne de la figure sculptée sur le coffret, l'historien bourguignon Prosper Mignard (1802-1891) remonte à la gnose valentinienne et aux influences gnostique, cathare et manichéenne sur l'ordre des Templiers. Les analyses artistiques postérieures semblent reconnaître au coffret une facture plus tardive (XVIe ou XVIIe siècle ?), mais le mystère demeure. Etat très satisfaisant (un accroc au mors, dos frotté, qq. rouss. mais bon état par ailleurs)
Antwerpen, Pandora, 1990 Relie, avec emboitage d' editeur, toile brune, sous jacquette d' editeur illustre en couleur, page de garde illustre, 25x30,5cm, 536pp, illustre en couleur et n/b, tres bon etat!!!! ISBN 9053250026.
Monographie generale suivie du catalogue raisonne de l'oeuvre grave. Georges Lemmen, 1865-1916 monographie g n rale suivie du catalogue raisonn de l'?uvre grav
Naples, Typographie, coopérative, 1899/1900, un volume in 4 relié en demi-toile noire (reliure de l'époque modeste), (2), 332pp., 5 tableaux ; (1), 80pp., 14 planches
---- LES DEUX OUVRAGES SONT EN EDITIONS ORIGINALES ---- "LA MEILLEURE MONOGRAPHIE SUR LE TABAC - CONTIENT D'IMPORTANTS RENSEIGNEMENTS HISTORIQUES ----- "Le mérite essentiel de COMES fut de saisir et de souligner le lien qui existe entre les conditions ambiantes et les maladies des plantes. Ses propres recherches et ses travaux de la plus grande valeur se rattachent à ses études sur le tabac et ses maladies : Monographie du genre Nicotiana (1899), Histoire géographique, statistique du tabac (1900). Dans sa monographie du genre Nicotiana, après avoir observé que le tabac, d'abord introduit en Europe comme plante médicinale, était très vite devenu un excitant et après avoir rappelé que Rois et Papes, prenant acte de la vanité de leurs efforts pour interdire le tabac, avaient compris les avantages financiers qu'ils pouvaient en retirer par des impositions fiscales, COMES, reprenant la classification de Don en quatre sections, énumérait 41 espèces". (F. Edelmann "Nicotiana" p. 123)**1303/A7AR
Petraco-Pandora, 1990. Monographie générale suivie du Catalogue raisonné de l'uvre gravé. In-4 relié sous jaquette illustrée (30,5 cm x 25 cm), étui cartonné noir - 536 pages. Edition originale. Près de 400 illustrations qui exaltent le talent protéiforme et la diversité des influences impressionniste, pointilliste, nabi. - 72 numéros (lithographies, gravures en taille-douce et affiches).- 3330g. - ETAT NEUF.