P., Cercle du Livre précieux, 1960, in-8, soie noire décorée de motifs dorés, gardes moirées rose, tête dorée, rhodoïd (rel. éd.), XXVIII-164 pp., 2 photos sous portefeuille. (GF13B*)
Reference : 1304377
Ce roman galant "fut attribué pendant plus de cinquante ans à Guy de Maupassant, quoique le style et la facture ne rappellent ni le conteur de La Maison Tellier ni le romancier de Pierre et Jean. Le véritable auteur était la marquise de Mannoury d'Ectot, née Le Blanc, qui, avant la guerre de 1870, recevait dans un château d'Argentan des poètes et des artistes. Verlaine et le compositeur Charles de Sivry furent ses hôtes. Quelques années plus tard, ses conditions d'existence ayant sensiblement changé, elle tint à Paris une agence matrimoniale et tenta d'améliorer ses ressources en écrivant quelques livres épicés... C'est Kistemaeckers qui transmit le manuscrit à son confrère Jules Gay au cours de l'année 1880" (Pia, pp. 166-169). Préface de Patrick Waldberg. Cartonnage lég. insolé.Collection Le Cabinet rose et noir.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Cercle du Livre précieux 1960, reliure éditeur, premier plat et dos décorés, tête dorée, 164pp; bon état