Photoglyptie. 231 x 184 mm, contrecollée sur carton fort légendé. (GO40A)
Reference : 1304054
Arsène Houssaye (1815-1896) fut administrateur de la Comédie française et dirigea le Théâtre Lyrique. On lui doit des pièces et des romans dont une célèbre Histoire du quarante et unième fauteuil de l'Académie française (1855). Photo extraite de la Galerie contemporaine des illustrations françaises (v.1890). Notice par Paul Hippeau, 4 pp. Mouillure dans la marge inférieure, sans atteinte à la photo.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
1851 Paris, Publié par E. Blanchard , 1851 ; in-8° pleine toile noire de l'éditeur, avec sur les 2 plats un encadrement à froid et une vignette dorée au centre des plats ( fillette portant une corbeille sur la tête , inscrite dans une guirlande de roses et feuilles), titre et décor dorés au dos, tranches dorées; 90pp. Titre-frontispice, vignette au titre et vignettes sur bois dans le texte.
Bon exemplaire de ce charmant ouvrage qui nous emmène en Chine.Ex-libris manuscrit à l'encre rouge sur la 1ère garde jaune. Ors des plats en partie passés, ( restés très brillants au dos) , piqûres éparses ( fortes à 2 pages). (GrG)
Paris,E.Dentu, 1865 ;in-8°, demi-chagrin rouge de l'époque, dos à nerfs, pointillés dorés sur les nerfs ,caissons de doubles filets et pointillés dorés, auteur et titre dorés, plats de papier chagriné rouge; 3ff. 357pp.,1f.nch.( annonce de " L' Artiste "); quelques piqûres, quelques feuillets jaunis, manque de papier angulaire à 2 feuillets sans atteinte au texte, reliure un peu frottée mais exemplaire très corrcet.
Edition originale.Portrait gravé par Nargeot d' après Vethaz en frontispice.( Cf. Vicaire Tome IV qui ne mentionne ni le frontispice ni l' épitre dédicatoire "à Madame de A. de S. A. ".(GrMD)
0 Une lettre manuscrite de 1 page signée par Arsène Houssaye, à en-tête de la revue '' L'Artiste, Journal des Beaux-Arts, 38e année, Rédacteur en Chef: M. Arsène Houssaye''. Feuillet double de format: 215mm x 135mm, papier vergé). Arsène Houssaye, né François Arsène Housset, Bruyères-et-Montbérault 1814 - Paris 1896, homme de lettres français
Très bon Pas de couverture Signé par l'auteur
0 Une lettre manuscrite de 8 lignes signée par Arsène Houssaye, adressé à '' Monsieur, dans votre revue... ''. Feuillet double de format: 175mm x 110mm, papier vergé filigrané ''au lion'' Paris Louvre note paper. Arsène Houssaye, né François Arsène Housset, Bruyères-et-Montbérault 1814 - Paris 1896, homme de lettres français
Très bon Pas de couverture Signé par l'auteur
Lettre Autographe Signée d'Arsène Houssaye à en-tête de la Revue de Paris (l'Artiste), dont il fut directeur à partir de 1843. Lettre adressée à Bocage (1799-1862), acteur, puis directeur du Théâtre de l'Odéon.1 page format in-8°(21x14) sous chemise biographique. Très bon état.-De l'ancienne collection A. Baron, assureur, puis syndic-liquidateur à Bourges.Arsène Houssaye, de son vrai nom Arsène Housset, né le 28 mars 1815 à Bruyères-et-Montbérault, mort le 26 février 1896 à Paris est un homme de lettres français. Il est également connu sous le pseudonyme d'Alfred Mousse. Il a dirigé le quotidien populaire La Presse. Baudelaire lui a dédié les poèmes en prose du Spleen de Paris. En 1848, il participe au mouvement réformateur qui précède la révolution. De 1849 à 1856, il est nommé administrateur général de la Comédie-Française, où il fait entrer les pièces de Victor Hugo, d'Alexandre Dumas père, d'Alfred de Musset de François Ponsard ou de Léon Gozlan.