Neuchâtel et P., Delachaux et Niestlé, 1950-1951, 3 tomes en 2 vol. in-8, br., 174 + 307 pp. (GM18A)
Reference : 1301263
Deuxième édition revue et augmentée d'un nouveau tome. - Tome I. Les complexes - Tome II. Les cas - Tome III. Les méthodes.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Delachaux et Niestlé , Collection d'Actualités Pédagogiques Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1931 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur jaune, titre en noir In-8 1 vol. - 280 pages
édition originale, 1931 Contents, Chapitres : Introduction : Les complexes chez l'enfant et leur classification - Complexes de l'objet - Complexes du moi - Complexes d'attitude - Relations et régulations - Conclusions - Références bibliographiques et index - Charles Baudouin, né à Nancy le 26 juillet 1893 - mort à Saconnex-d'Arve, Genève le 25 août 1963, est un psychanalyste et écrivain français. Sa pratique thérapeutique le conduit à articuler les apports respectifs de Sigmund Freud, de Carl Gustav Jung et de Alfred Adler avec ses propres découvertes. - Baudouin fait une première analyse avec le docteur Carl Picht, de formation jungienne, c'est-à-dire formé en et par la psychologie analytique. Après avoir rencontré Sigmund Freud à Vienne en 1926, il entreprend une seconde analyse, « didactique » de 1926 à 1928, avec le docteur Charles Odier, un des freudiens de l'époque (parfaitement bilingue, Baudouin s'était familiarisé très tôt avec l'uvre du fondateur de la psychanalyse). Quelques années plus tard, il entreprendra une nouvelle expérience analytique avec Tina Keller. Il n'a pas non plus négligé les fondements historiques de la psychanalyse, notamment la suggestion et lhypnose. Ce parcours et toute sa pratique thérapeutique dont dans la thérapie des enfants et l'éducation (voir l'Âme enfantine et la psychanalyse), le conduisent à articuler les apports respectifs de Freud et Jung avec ses propres découvertes. « L'alternative Freud ou Jung doit être dépassée, nous devons être pour la psychanalyse », disait-il et il ajoutait « C'est comme si on vous demandait : Êtes-vous pour Newton ou pour Einstein? A quoi il n'est qu'une seule réponse : Je suis pour la physique ». Il s'est distingué par son souci de garder le lien que Freud recherchait dans l'Esquisse, entre psychanalyse et neurophysiologie ou psychophysiologie. À l'autre extrémité du psychique, il s'est aussi intéressé aux diverses formes de spiritualités, il connaissait le yoga et, dans ses thérapies, utilisait le taijitu (symbole central du taoïsme), à une époque où la symbolique orientale était peu connue en Occident. (source : Wikipedia) infimes traces de pliures aux coins des plats de la couverture sans gravité, petite déchirure sans manque sur le haut du mors du plat supérieur, la couverture est sinon tres propre, cela reste un bon exemplaire, l'intérieur est frais et propre, papier à peine jauni. Sauf erreur, il s'agit de l'édition originale de ce grand classique de Charles Baudouin, un des précurseurs de la psychanalyse infantile, à en juger par la liste des oeuvres de l'auteur, toutes antérieures à 1931. Les éditions ultérieures ont d'ailleurs été largement augmentées au point d'en arriver à des éditions en 2 tomes.
Delachaux et Niestlé , Actualités Pédagogiques et Psychologiques Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1931 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur jaune, titre en noir In-8 1 vol. - 280 pages
édition originale, 1931 Contents, Chapitres : Introduction : Les complexes chez l'enfant et leur classification - Complexes de l'objet - Complexes du moi - Complexes d'attitude - Relations et régulations - Conclusions - Références bibliographiques et index - Charles Baudouin, né à Nancy le 26 juillet 1893 - mort à Saconnex-d'Arve, Genève le 25 août 1963, est un psychanalyste et écrivain français. Sa pratique thérapeutique le conduit à articuler les apports respectifs de Sigmund Freud, de Carl Gustav Jung et de Alfred Adler avec ses propres découvertes. - Baudouin fait une première analyse avec le docteur Carl Picht, de formation jungienne, c'est-à-dire formé en et par la psychologie analytique. Après avoir rencontré Sigmund Freud à Vienne en 1926, il entreprend une seconde analyse, « didactique » de 1926 à 1928, avec le docteur Charles Odier, un des freudiens de l'époque (parfaitement bilingue, Baudouin s'était familiarisé très tôt avec l'uvre du fondateur de la psychanalyse). Quelques années plus tard, il entreprendra une nouvelle expérience analytique avec Tina Keller. Il n'a pas non plus négligé les fondements historiques de la psychanalyse, notamment la suggestion et lhypnose. Ce parcours et toute sa pratique thérapeutique dont dans la thérapie des enfants et l'éducation (voir l'Âme enfantine et la psychanalyse), le conduisent à articuler les apports respectifs de Freud et Jung avec ses propres découvertes. « L'alternative Freud ou Jung doit être dépassée, nous devons être pour la psychanalyse », disait-il et il ajoutait « C'est comme si on vous demandait : Êtes-vous pour Newton ou pour Einstein? A quoi il n'est qu'une seule réponse : Je suis pour la physique ». Il s'est distingué par son souci de garder le lien que Freud recherchait dans l'Esquisse, entre psychanalyse et neurophysiologie ou psychophysiologie. À l'autre extrémité du psychique, il s'est aussi intéressé aux diverses formes de spiritualités, il connaissait le yoga et, dans ses thérapies, utilisait le taijitu (symbole central du taoïsme), à une époque où la symbolique orientale était peu connue en Occident. (source : Wikipedia) infimes traces de pliures aux coins des plats de la couverture sans gravité, la couverture est sinon tres propre, cela reste un bel exemplaire, l'intérieur est frais et propre, le papier de qualité est à peine peu jauni, signature de l'ancien propriétaire au coin de la page de titres, exemplaire en grande partie non coupé. Sauf erreur, il s'agit de l'édition originale de ce grand classique de Charles Baudouin, un des précurseurs de la psychanalyse infantile, à en juger par la liste des oeuvres de l'auteur, toutes antérieures à 1931. Les éditions ultérieures ont d'ailleurs été largement augmentées au point d'en arriver à des éditions en 2 tomes.
Ed. Delachaux et Niestlé 1931 (institut Rousseau). Bel exemplaire broché, in-8, 280 pages avec annexes dont 2 index.
et aussi : l'âme et l'action. Prémisses d'une philosophie de la psychanalyse. CHF 15.00 la force en nous. 1950. Bel exemplaire broché, in-8. CHF 30.00 La discipline Intérieure d'après les techniques morales ... CHF 35.00
Paris, Delachaux & Niestlé, 1950-51. 2e édition revue et augmentée. Coll. "Actualités Pédagogiques et Psychologiques". 2 vol. in-8 brochés, 174 & 307 pp. Vol. 1 : Livre I. Les Complexes. Vol. 2 : Livre II. Les Cas. Livre III : Les Méthodes. Très bon état.
Delachaux et Niestlé, Actualités pédagogiques et psychologiques, 1964,388 pp., broché, couverture un peu défraîchie, plis de lecture sur le dos, passages signalés au crayon, traces de scotch en première et dernière page, état correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39