P., Fayard, 1948, in-8, br., non coupé, non rogné, 402 pp. (L.114/M.31*)
Reference : 1268889
Édition originale. De la coll. Les Grandes études historiques.Un des 80 ex. sur vélin Rives tirés pour la Société de bibliophilie Les Amis des beaux-Livres.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Fayard, 1948, in-12, 402 pp, broché, bon état (Coll. Les Grandes études historiques)
"L'ouvrage de M. Lucas-Dubreton est un portrait en action. Avec beaucoup de verve, et de très abondantes et savoureuses citations contemporaines, il nous montre le méridional arriviste tout au long de son existence, avec toutes les petitesses qui sont le ressort de ses actions. M. Lucas-Dubreton ne pose pas au moraliste, mais son talent si vivant, sa pénétration psychologique rendent son oeuvre terriblement convaincante, et plus redoutable pour son héros que le plus féroce des réquisitoires. Sa conclusion est d'ailleurs parfaitement nette : Thiers n'a fait qu'une carrière individuelle ; « sa visée ne dépasse pas les intérêts purement matériels et il ne possède à aucun degré le génie des institutions sociales ; » et M. Lucas-Dubreton laisse entendre que ce bourgeois merveilleusement doué a mésusé de ses dons..." (Jacques Néré, Revue Historique, 1951) — "M. Lucas-Dubreton a scruté sans indulgence la vie publique et privée de son héros. Livre documenté, vif, malicieux à souhait. Dans la longue carrière de Thiers, – elle commence en 1830 et s'achève, avec la fondation de la IIIe République, – il y a sûrement bien des petits côtés. Ce parvenu embourgeoisé, a su faire son chemin sous tous les régimes, pratiquant toute sa vie un « jeu de bascule » assez médiocre. Tout cela est vrai. Il y a quelque partialité cependant à ne présenter au lecteur que cet aspect déplaisant de son caractère. Il y a chez Thiers, avec un réel génie pratique, une vaste culture et un profond patriotisme qu'il serait injuste de minimiser." (Joseph Lecler, Etudes, 1949)
P., Fayard, 1948, in 12 broché, 403 pages.
Edition Originale. Un des 300 exemplaires sur alfa réservés aux sélections Lardanchet (N°279). PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Un ouvrage de 353 pages, format 145 x 195 mm, illustré, relié cartonnage imitation cuir, publié en 1966, Editions Rencontre, bon état
Préface de André Billy
Phone number : 04 74 33 45 19
Couverture souple. Broché. 403 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Arthème Fayard (Collection : Les grandes études historiques), 1948.