P., Hachette, 1898, demi-basane blonde, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre grise, plats de toile verte, le premier orné d'armes et d'attributs royaux bleu, rouge et dorés, tête dorée, couv. ill. en coul. cons. (rel. de l'éd.), 3 ff.n.ch., 349 pp. (SS37B*)
Reference : 1268426
Publiés d'après l'édition originale par J. Servier. Louis de Pontis, gentilhomme provençal (1583-1670), "fut fait lieutenant des gardes par Louis XIII, obtint une compagnie dans le régiment de Bresse, et, si l'on en croit Thomas Du Fossé, premier rédacteur de ces Mémoires - qu'il rédigea dans un style curieux et en partie romanesque - signala dans une infinité d'occasions sa bravoure, sa prudence et sa délicatesse. Le roi le récompensa en lui donnant son agrément pour l'acquisition de la charge générale des Suisses..." (Michaud). Bandeaux, culs-de-lampe et 12 planches en couleurs d'après LE BLANT in-t. La couverture et les 12 frontispices hors-texte, représentant des faisceaux d'armes, ont été dessinés par Adolphe GIRALDON ; l'ensemble gravé par H. Reymond. Légères épidermures. Bel exemplaire, dans sa reliure éditeur.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.