1886 A Paris, G. Charpentier et Cie, Editeurs. 1886. 1 vol in-12. Demi chagrin brun, 4 nerfs, titre et fleurons dorés. 394 pages.
Reference : 96632
Bon état. Une ancienne étiquette de référencement personnel à la base du dos
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement en espèces ou chèques
Paris, Albin Michel, 1951. In-12 broché vert, non coupé, 90 p. Bon état : qq. rousseurs.Le Lansquenet - Le Trente et Quarante - Le Vingt et Un - Le Brelan - La Tontine - La Petite Banque, etc.
1925 Paris, Chez l'Artiste, sans date (ca 1925), 1 vol. in-folio carré (425 x 375 mm) en feuilles sous chemise cartonnée à rabats, dos toilé, plats de papier kraft, étiquette de titre imprimée collée sur le plat supérieur, de (4) ff. (titre, préface, table des planches et justificatif de tirage), 10 planches contrecollées par une languette sur carton fort brun. Petite tache au coin supérieur gauche du plat supérieur, rabats de kraft renouvelés, rousseurs assez conséquentes uniquement sur la page de titre, et très légères en bas du feuillet de justificatif, très bel exemplaire par ailleurs.
Edition originale de ce superbe recueil de 10 estampes de Jean Auscher, rehaussées daquarelle. Elles décrivent de façon acerbe lambiance des tables de jeux dans les casinos de lépoque. Exemplaire sur vélin. Le justificatif ne décrit que le tirage en grand papier (27 ex. sur Chine avec suite en noir, dont 1 contenant les dessins originaux, 100 ex. sur vergé de Hollande et 50 ex. Hors Commerce), il ne précise pas le nombre dexemplaires sur vélin. Monod précise un tirage sur vélin à 422 exemplaires numérotés, le nôtre ne l'est pas. Jean AUSCHER (1880-1950), peintre et dessinateur français. Portraitiste, il expose au Salon dAutomne de 1923 et des dessins au Salon des Tuileries de 1933. Il obtint le premier grand prix de lEcole des Arts Décoratifs. On lui doit des albums « avec de vigoureuses eaux-fortes » (Raymond Hesse) quil édite à compte dauteur. Albums : Le Baccara, La Faune des dancings, préfacé par Francis de Miomandre, tous deux publiés à compte d'auteur, Têtes daffiches, préface dAlfred Machard, Empreinte 1927 (10 estampes). Il a illustré Les Amertumes de Haguenauer, Printemps sexuels de Machard, David Golder de Némirovsky. (Osterwalder). Réf. biblio. : Monod, 649 - Osterwalder, 71.
1925 Paris, Chez l'Artiste, sans date [1925]. In-folio carré (370 X 417 mm) en feuilles sous chemise crème cartonnée avec étiquette de titre collée sur le premier plat ; (2) ff. de préface et table des planches, 10 lavis contrecollés à pleine page sur papier kraft. Le feuillet de justification manque, comme souvent.
ÉDITION ORIGINALE de la préface de Jules Romains et PREMIER TIRAGE des 10 PLANCHES du peintre, graveur et illustrateur français Jean AUSCHER (1880-1950). S'intéressant dans la seconde moitié des années 1920 aux milieux interlopes, Jean Auscher a décrit ce monde "en marge" dans les recueils "La Faune des dancings" (1925), préfacé par Francis de Miomandre, puis quelques mois plus tard dans "Le Baccara", tous deux publiés à compte d'auteur. Le tirage est limité à 549 EXEMPLAIRES, celui-ci UN des 422 sur ARCHES. (Monod, 649 - Osterwalder, 71). Ce recueil est RARE, et le tirage annoncé ne permet pas d'apprécier la réelle diffusion de l'ouvrage. Exemplaire en BEL ÉTAT, complet de ses 10 planches. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Dreux, Chez l'auteur, 1900. 147 pages. (19x12cm.). Broché. Couverture imprimée et rempliée. Accrocs au dos. Salissures et mouillures sur les plats. Intérieur en bon état à part le papier un peu bruni. Exemplaire partiellement non-coupè. Cahier partiellement dérelié.
S.n., Paris 15 Octobre 1905, 9x14cm, 3 pages sur un double feuillet + une enveloppe.
Lettre autographe datée et signée de Sacha Guitry adressée à son ami Alfred Athis, 40 lignes rédigées à l'encre noire depuis Biarritz. Une pliure inhérente à la mise sous pli, enveloppe jointe. Lettre manuscrite dans laquelle l'homme de théâtre décrit humoristiquement sa villégiature biarrote : "Nous sommes à Biarritz et nous n'en sommes pas plus fier pour ça ! Que le temps est affreux ! " tout ense plaignant du standing que l'on y doit observer : "Ce qu'il y a de plus terrible ici c'est qu'il faudrait être en habit tous les soirs ce qui est non pas au dessus de mes forces, mais au dessus de la bonne volonté de mon tailleur." Il se sent depassé par tout l'étalage et l'atmosphère de luxe et d'élégance régnant dans la ville balnéaire :"Nous jouons aux roues à 10 centimes dans la salle de baccara, et tandis que les marquis espagnols et les barons russes murmurent 25 louis !, nous hurlons 0,20 cent !!! Avant hier on nous a d'ailleurs prié de nous taire! Gallipaux est des nôtres et sous prétexte de clous il ne porte pas de faux-col ce qui diminue encore son élégance naturelle." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85