1919 Editions Rencontre (reprint Hachette 1919). 1 vol in-8. Cartonnage éditeur à l'imitation du cuir, fers et filets dorés sur le dos et les plats. 298 pagesIllustrations en noir et blanc et en couleurs hors texte
Reference : 93935
Bon état malgré un accroc sur le premier plat
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement en espèces ou chèques
1919 Librairie Hachette, 1919, 254 pages, in 8 reliure cartonnée demi chagrin, dos et mors de cuir brun, bon état général, titre or, quelques frottements et légers accrocs sur le dos de l'ouvrage.
Libraiirie Hachette et Cie 16 x 22,5 Paris 1913 In-8, reliure demi-chagrin bordeaux à coins de l'époque, dos à cinq nerfs surlignés de filets dorés, auteur et titre dorés, plats marbrés, gardes peignées, tête dorée, 256 pp. Frontispice et gravures hors texte sous serpente. Bibliographie. Couverture conservée. Collection "Figures du passé". Biographie du duc de Lauzun (1632 - 1723). Bonne reliure, quelques légers frottements, bon intérieur. Bon exemplaire.(Bbis4)
Hachette Figures du passé Relié 1913 In-8 (16.5 x 23.5 cm), relié demi-basane, dos à 5 nerfs orné de fers avec titre et auteur dorés, 254 pages, portrait du duc de Lauzun en frontispice en noir avec serpente, illustrations en noir hors-texte avec serpente ; rousseurs éparses, petit manque à la dernière page, par ailleurs intérieur frais, bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Lausanne, Editions Rencontre, s.d. (1967), pt in-8°, 298 pp, préface de Jacques de Lacretelle, 8 planches d'illustrations en couleurs et 15 en noir hors texte, reliure simili-cuir bordeaux de l'éditeur, dos et 1er plat ornés, imprimé sur papier offset vergé des Papeteries de Virginal, bon état (Coll. Les Douze meilleures oeuvres historiques)
"On pensait que tout avait été dit sur ce personnage, des plus curieux du grand règne, et voici que M. le duc de la Force, un de ses arrière-petits-neveux, nous donne, à son sujet, un livre en bonne partie nouveau, d'après la multitude de papiers d'archives publiques et privées qu'il a consultés en France et ailleurs, sans compter les imprimés, enrichi de portraits authentiques et d'autres gravures. Il serait oiseux de rappeler ici, ne fût-ce qu'à grands traits, la carrière de ce “Straton”, dont La Bruyère a écrit qu' « on ne rêve point comme il a vécu. » Il suffit de dire que M. de La Force, par suite de ses nombreuses découvertes et par la qualité de son style, qui est celui des bons historiens, a réussi à illustrer, pour ainsi dire, d'un nouvel intérêt tous les chapitres de la vie de son grand-oncle." (Hyrvoix de Landosle, Revue des questions historiques)
Hachette, 1919, in-8°, 253 pp, un portrait en frontispice et 7 pl. de gravures hors texte, imprimé sur beau papier, reliure toile verte de l'éditeur, fleuron et titres dorés au dos, titre et encadrements dorés au 1er plat, bon état (Coll. Figures du passé)
"On pensait que tout avait été dit sur ce personnage, des plus curieux du grand règne, et voici que M. le duc de la Force, un de ses arrière-petits-neveux, nous donne, à son sujet, un livre en bonne partie nouveau, d'après la multitude de papiers d'archives publiques et privées qu'il a consultés en France et ailleurs, sans compter les imprimés. Il serait oiseux de rappeler ici, ne fût-ce qu'à grands traits, la carrière de ce personnage, dont La Bruyère a écrit qu' « on ne rêve point comme il a vécu. » Il suffit de dire que M. de La Force, par suite de ses nombreuses découvertes, a réussi à illustrer d'un nouvel intérêt tous les chapitres de la vie de son grand-oncle." (Hyrvoix de Landosle, Revue des questions historiques)