1928 Editions Jules Tallandier, Collection hebdomadaire du Livre National, Bibliothèque des Grandes Aventures - 1928 - Petit in-8, broché couverture illustrée ( 2fr ) - 224 pages.
Reference : 87600
Bon état de conservation, dos un peu décoloré, base et haut du dos légèrement érodés
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement en espèces ou chèques
Reference : albba696181a4268c19
Fenimore Cooper.Les Pionniers. In Russian (ask us if in doubt)./Fenimore Cooper. (Fenimor Kuper). Les Pionniers. (Pionery). Paris. Librairie de Firmin-Didot et C-ie 1885. 488 p. SKUalbba696181a4268c19.
Au bureau du journal. 9 septembre 1905. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 166 à 176 - avec couverture et pages publicitaires.. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
SOMMAIRE : Gravures: une noce au Dahomey en 1905 par L.Sabattier - pionniers japonais en Russie / Articles: les pionniers de guerre - le bataillon cycliste aux grandes manoeuvres de l'Est - les sucres. Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Editions de Fontainemore / Office national suisse du tourisme, 1976. In-4, pleine toile bordeaux ornée d'une vignette dorée, jaquette couleurs. Cette dernière avec un petit accroc en tête, pour le reste en belle condition. Abondante iconographie en noir.
Au sommaire: Les pionniers anonymes - De l'Arcadie aux premiers palaces - Vivie Jules Verne - Premiers aventuriers du Valais et des Grisons - Les Seiler et Zermatt - Les hôteliers architectes - Livres d'or - Les pionniers de la table - Les pionniers suisses dans le monde et l'école des Bédouins - La Montagne magique - Les hauts et les bas - Les Tessinois - Les hôteliers et la culture.
Editions en langues étrangères, Moscou (s.d.)
Un volume in-8°, reliure cartonnée éditeur, 1er plat illustré (dessins d’un groupe de jeunes pionniers...), dos toilé avec titre imprimé, 205 pages, dont une table des matières, avec plusieurs photos et dessins en noir. Traces de mouillures sur le dos (n’affectant nullement l’intérieur de l’ouvrage), sinon TRES BON ETAT.
Édition originale. Un des 65 exemplaires sur vélin pur fil. Recueil important de Gary - le seul recueil de nouvelles. Paris, Gallimard, (7 mai) 1962. 1 vol. (120 x 190 mm) de 266 et [3] f. Broché. Edition originale. Un des 65 exemplaires sur vélin pur fil (n° 76).
« J’ai trouvé le titre de ce recueil de nouvelles dans Les Promenades sentimentales au clair de lune de Sacha Tsipotchkine : ‘L’homme (...) un jour, il se fera ! Un peu de patience, un peu de persévérance : on n’en est plus à dix mille ans près...’ Pour l’instant, l’homme n’est qu’un pionnier de lui-même… Gloire à nos illustres pionniers ! Il n’y a pas eu préméditation de ma part : en écrivant ces récits, je croyais me livrer seulement au plaisir de conter : mes démons familiers m’ont une fois de plus empêché de partir en vacances ». Ne cherchez pas Les Promenades sentimentales au clair de lune de Sacha Tsipotchkine : l’écrivain et son livre ne sont que le fruit de l’imagination fertile de Gary. Le recueil est composé de seize nouvelles, certaines inédites, d’autres déjà publiées en volume : « Les oiseaux vont mourir au Pérou », « Le Luth » (publié sous le titre « Ainsi s’achève une journée de soleil » dans La Table ronde, juin 1954), « Un humaniste » (paru sous le titre « Les belles natures » dans Preuves, février 1958), « Décadence », « Le faux », « Les joies de la nature », « Noblesse et grandeur », « Citoyen pigeon » (Le Cadran, 1945), « Une page d’histoire », « Le Mur » (simple conte de Noël, dans Preuves, février 1958), « Tout va bien sur le Kilimandjaro » (Le Cadran, 12, 1945), « Je parle de l’héroïsme » (« Je rencontre un barracuda », dans Elle, 23 mars 1956), « Les Habitants de la Terre » (Revue de Paris, janvier 1951), « J’ai soif d’innocence » (« Je rêve d’innocence », Elle, 30 avril 1956), « La plus vieille histoire du monde » (Preuves, mars 1962) et « Gloire à nos illustres pionniers ». La première et l’avant-dernière ont été rédigées pendant le séjour bolivien. Un recueil important de Gary.