1995 Editions de La Tour Gile - 1 vol in-8 - broché - 1995 - 137 pages - Illustrations en noir et blanc
Reference : 78018
Bon état - dos un peu voilé
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement en espèces ou chèques
Edité par Art & Arts Editeur. (22x27,5cm.) 312pp. Couverture souple, avec des traces d’usure et quelques taches. Intérieur en bon état. Dédicace envoi ?
Paris, Perrin et Cie, Libraires-éditeurs 1901 In-8 20,5 x 13 cm. Reliure demi-chagrin bleu, dos à nerfs, 341 pp., 6 illustrations hors-texte, table des matières. Bon exemplaire.
Laëtitia Azar du Marest, peintre et écrivain, née à Marseille, vint à Paris en 1892, pour y étudier le dessin sous la direction de Jean-Paul Laurens et Eugène Carrière. Elle se fit rapidement connaître comme peintre par des envois au Salons de la Société Nationale des Beaux-Art et des ouvrages sur l’art au Panthéon et sur Eugène Carrière. Ces souvenirs nous informent sur la vie à l'atelier d'Eugène Carrière du boulevard de Clichy aux alentours des années 1892-1900. Bon état d’occasion
Neuchâtel : Ides et calendes, Collection "Photogalerie" N°6, 2000. Broché 17x12 cm, couverture illustrée d'une photo de Rebeyrolle au travail, 150 pages, "Gérard Rondeau. Repères biographiques", par Michèle Auer.
Peintre, lithographe, sculpteur, Paul Rebeyrolle (1926-2005) a produit une oeuvre immense dans les deux sens du terme, entière et sans concession, paroxystique, charnelle, marquée par la violence, la rage, la révolte face à l'oppression, l'enfermement et l'ordre établi, mais également traversée par les mystères et la sensualité de la nature. Création puissante, remuante, engagée, dérangeante, indépendante de toute mode et de toute coterie ("Ma peinture prend sa source dans l'histoire du monde, sa réalité étant souvent dramatique ; je réagis" disait l'artiste). Découverte et appréciée dans les années 70 par Jean-Paul Sartre et Michel Foucault, peu médiatisée de son vivant, restée longtemps méconnue du grand public et de certaines institutions, cette oeuvre obsédée de peinture et d'histoire contemporaine, est maintenant exposée à l'Espace Rebeyrolle d'Eymoutiers, le musée que lui a consacré sa ville natale.
In-4 cartonné, Les Éditions de La Perrière, 2005, 70 pp. Dos malheureusement abîmé avec manque conséquent (cf. photographie), bon état par ailleurs, exemplaire très frais de ce livre peu courant richement illustré. Bel ex-dono en page de garde (j’ai cru à un envoi de l’auteur, à tort). Voir photographie de la présentation de l’auteur pour constater ses multiples talents, peintre, illustrateur, dessinateur de menus de grands restaurants, critique gastronomique, etc. Poids 1 kg. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 7,76 euros sur la France, 19,60 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, possibilité d’envoi MONDIAL RELAY, n’hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Lausanne, La Bibliothèque des Arts. 1994. 24,5x22cm. 310 p. Avec de nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Broché.
Illustré de 48 aquarelles et une préface de Philippe Jaccottet. - "Journal inconnue publié intégralement trente ans aprèsd la mort de lélo Fiaux, permet de prendre la dimension d'une oeuvre, d'un destinée, d'une influence".