1953 Editions Desclée de Brouwer - 1953 - 1 vol in-12 - Broché - Couverture sous papier cristal - Exemplaire N° 921/3275 sur papier des Papeteries Huisingen - 112 pages
Reference : 104704
Bon état
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement en espèces ou chèques
Lethielleux 1883 1883. La Sainte Bible : Le Cantique des cantiques/ Lethielleux 1883
1946 1 Illustrations d'Emile BERNARD. Paris, Editions Bernard Grasset, 1946, in-4, broché, couverture rempliée beige estampée d'un dessin central rouge, 54 pages.
Avec la Genèse, le Cantique des cantiques est le livre le plus commenté de la Bible. Les lectures les plus diverses ont transformé ce magnifique poème en document ethnologique, conte érotique, fable mystique, essai ecclésiologique ou chant composé par le roi Salomon. Le texte que nous présentons ici est une traduction en ancien français du chant de Salomon, un des huit chapitres du Cantique des Cantiques. Parabole sur lamour humain et lamour divin à travers les figures du fiancé et de la fiancée amoureux, qui se cherchent et se séduisent dans les jardins de Palestine des commentateurs ont vu dans les figures de Salomon et de la Sulamithe une préfiguration de l'amour du Christ, comme l'indiquent les titres de chapitre. Un des 700 ex. num. sur Vélin d'Arches illustré par Emile BERNARD. Ce peintre mystique illustre dans un style épuré la dimension pré-chrétienne du Cantique. Infimes usures.
1946 1 Illustrations d'Emile BERNARD. Paris, Editions Bernard Grasset, 1946, in-4, broché, couverture rempliée beige estampée d'un dessin central rouge, 54 pages.
Avec la Genèse, le Cantique des cantiques est le livre le plus commenté de la Bible. Les lectures les plus diverses ont transformé ce magnifique poème en document ethnologique, conte érotique, fable mystique, essai ecclésiologique ou chant composé par le roi Salomon. Le texte que nous présentons ici est une traduction en ancien français du chant de Salomon, un des huit chapitres du Cantique des Cantiques. Parabole sur lamour humain et lamour divin à travers les figures du fiancé et de la fiancée amoureux, qui se cherchent et se séduisent dans les jardins de Palestine des commentateurs ont vu dans les figures de Salomon et de la Sulamithe une préfiguration de l'amour du Christ, comme l'indiquent les titres de chapitre. Un des 200 exemplaires numéroté sur Vélin Malacca à la cuve des Papeteries de Lana illustré par Emile BERNARD. Ce peintre mystique illustre dans un style épuré la dimension pré-chrétienne du Cantique. Infimes usures et plis.
Reference : alb791eca465e039562
Le cantique des cantiques. (Song of Song.) In French (ask us if in doubt)/Le cantique des cantiques. ( Pesnya pesney. ) In French. Ornamentation of Boris Zvorykins book. Paris Publishing House PIAZZA. 1942. 128 pp. 1116 sm. SKUalb791eca465e039562.
à Paris, Les Éditions Universelles, 1946
Sous étui et chemise cartonnés (360x265mm), couverture rempliée imprimée en couleurs, en feuillets libres, (xi)pp;25pages;1f table des planches; 1f achevé d'imprimer;16 planches en pleine page reproduites en couleurs de l'artiste Gustave Jaulmes. Entre les fresques du Palais de Chaillot (1937), la réalisation de projets de tapisserie et l'illustration de livres (oeuvres de Frédéric Mistral, affiches), Gustave Jaulmes (1873-1959) fut un artiste issu de la tradition Art Déco. Agrémenté de 16 belles planches en couleurs. Tirage numéroté (177/400) imprimé sur papier de Rives à la forme, celui-ci un des 355 ex.. Traduction d'Ernest Renan et introduction de Jérome et Jean Tharaud. ''Je vois dans le Cantique la rêverie d'un poète amoureux et la succession des pensées et des images qui se présentent à son esprit quand il songe à sa bien-aimée'' (Jean Tharaud). ''Les grandes eaux ne sauraient éteindre l'amour; les fleuves ne sauraient l'étouffer''. Le Cantique des Cantiques est une suite de 117 vers attribués à Salomon, rédigés entre le VIIème et le VIIIème siècle avant notre ère et intégrés à la Bible dès les premiers siècles après Jésus-Christ. Cartonnage auréolé, intérieur très frais.