1973 Paris-Bièvres. Pierre de Tartas. Collection "Religion et Philosophie". 1973. 1 vol in-4. Pleine peau verte ornée de stries dorées ( reliure par Vasarely) + emboîtage vert de l'éditeur. 376 pages. Illustrations en couleurs par Raffy le Persan ( en fin de volume dans une pochette séparée du texte avec justification)
Reference : 102041
Bon état. Petites marques de frottements aux angles de l'emboîtage
Librairie Le Père Pénard
S.A.R.L. Nicolas RIVAT (gérant)
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
librairie.le.pere.penard@wanadoo.fr
04 78 38 32 46
vente par correspondance / envoi à la réception du chèque de règlement augmenté des frais de port . Paiement en espèces ou chèques
Claude-Etienne Savary, Morale de Mahomet ou recueil des plus pures maximes du Coran. Constantinople & Paris, Lamy, 1784. In-16, [4]-91p. Edition originale très rare de cet ouvrage dans lequel on ne trouvera « que des pensées propres à élever l'âme & à rappeler à l'homme ses devoirs envers la Divinité, envers soi-même & envers les autres. » Exemplaire sur beau papier vergé (hollande ?). Reliure plein veau d'époque, dos orné, tranches dorées. Bas du dos abîmé (trous de vers sans incidence sur le papier). Très rare.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Editions du cerf. Mai 1984. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : Un chrétien lit le Coran, Parler sans complexes, Regard sur le Coran, Le cadre religieux de l'Arabie, Orientations fondamentales du Coran, Dieu, la nature et l'homme, L'histoire et les prophètes, La communauté musulmane, Le Coran et nos écritures Classification Dewey : 200-RELIGION
Muhammad Rizā Shāh Pahlevi 1967 In-4 33,5 x 21,5 cm. Cartonnage éditeur bleu, dos muet, titre sur le premier plat orné d’un décor doré, 409 pp. Exemplaire en bon état.
Texte en persan. Bon état d’occasion
Fluegel, Gustave [1802-1870] (texte établi par) / Redslob, Gustave Moritz [1804-1882]
Reference : ALB-192
Nouvelle édition, Leipzig, Ernst Bredt, éditeur / Paris, Maisonneuve & Co., 25 quai Voltaire, 1881. In-8, reliure pleine basane à rabat de l’époque, titre sur le dos, VIII pages contenant la page de titre, une introduction en latin par Gustave M. Redslob, Index versuum, puis le texte du Coran en langue arabe paginé de droite à gauche en 529 pages en chiffres arabo-persan d’orient dont la page de titre en calligraphie arabe, et 5 feuillets non paginé contenant la table des parties « juz’ » du Coran et la table des sourates en langue arabe. Le corpus du texte est entièrement en langue arabe en caractère dit « naskhi », contient les signes diacritiques. Les versets sont séparés par des rosaces, et les sourates sont numérotées, le titre de chaque sourate est indiqué dans une cartouche aux ornementations végétales, avec en dessous le lieu de la révélation de la sourate, soit dans la ville de Médine ou à la Macque avec le nombre des versets qu’elle contenait, les titres des sourates sont reportés en haut de chaque page.
Texte encadré en lignes rouge. Le texte du coran lui-même est divisé en trente parties, et le nombre des sourates est de 114 sourates. La première édition du Coran établi par l’orientaliste Gustave Fluegel date de 1834. Cette édition est celle publiée conjointement à Leipzig et à Paris par l’éditeur Maisonneuve, revue par un grand spécialiste des études bibliques Gustave M. Redslob. Reliure frottée mais solide. Intérieur frais et agréable.
Imago, 1993, in-8°, 211 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Dans cet ouvrage aux allures de témoignage spirituel, Bani Sadr, qui reste l'unique président de la République iranienne à avoir été élu au suffrage universel, analyse les implications politiques du Coran. Il dénonce les intégrismes et montre que le Coran ne peut servir à légitimer la tyrannie.